13.9 C
Alger
mercredi 28 septembre 2022

6e édition: Ouverture du Salon international de la pharmacie en Algérie

La 6e édition du Salon international de la pharmacie en Algérie (SIPHAL 2022) s’est ouverte mardi au Palais des expositions d’Alger, avec la participation de près de 150 exposants nationaux et internationaux.

Par Hocine B.
Lors de la cérémonie d’ouverture, le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed, a souligné l’importance de cet évènement, devenu un «rendez-vous annuel incontournable pour les différents intervenants du secteur».
Selon le ministre, cette manifestation permet de mettre en relief les synergies entre les acteurs de l’industrie pharmaceutique, visant à promouvoir ce secteur dans ses différents pôles, conformément aux orientations du président de la République qui avait souligné que 2022 sera l’année de la relance économique.
Placée sous le thème «L’industrie pharmaceutique au service de la santé» la 6e édition du SIPHAL, s’étalant jusqu’au 26 février courant, a pour ambition de «démontrer les efforts déployés par les opérateurs du secteur qui s’inscrivent pleinement dans les engagements des hautes autorités visant notamment à asseoir une véritable industrie pharmaceutique en mesure d’assurer la couverture à hauteur de 70 % des besoins nationaux en produits pharmaceutiques», ont indiqué les organisateurs.«Ce thème se veut donc fédérateur et souhaite mettre en lien davantage les industriels du modèle pharmaceutique algérien, unique en son genre, et les usagers de ce modèle que sont les professionnels de santé et en premier les pharmaciens d’officines et hospitaliers», ajoutent-ils.
Selon les organisateurs, le SIPHAL 2022 sera un lieu de rencontre et d’échanges pour les entreprises du médicament, et une occasion propice leur permettant de croiser les regards d’experts de la fabrication des médicaments (institutionnels, professionnels de la pharmacie).
SIPHAL 2022 se déroule avec le soutien des institutions, organisations et représentations professionnelles du secteur (Cnop, Snapo, Unop, Anpp, PCH, Sapho), souligne la même source.

H. B.

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img