22.9 C
Alger
samedi 25 juin 2022

USM Alger :  Du «rififi» à  l’AG des actionnaires 

L’Assemblée générale ordinaire (AGO) des actionnaires de l’USM Alger, qui devait se tenir mercredi soir à Alger, a dû être interrompue à cause du «rififi» survenu juste après le début des travaux, selon la direction des Rouge et Noir.
«Les travaux de cette AGO ont été marqués par un état de chaos et un comportement inapproprié de certains actionnaires, d’où la décision de les arrêter», a publié la direction algéroise dans un bref communiqué sur son site officiel.
Pour l’heure, aucune date n’a été avancée pour la reprise desdits travaux, alors que l’AGO devait se dérouler dans le calme au vu, notamment des bonnes conditions dans lesquelles se prépare l’équipe sous la houlette du nouvel entraîneur, Denis Lavagne, en vue de la nouvelle saison footballistique qui démarrera le week-end du 22-23 octobre. Le président et P-DG de Serport, principal bailleur de fonds de la formation algéroise, Achour Djelloul, s’est dit outré par ce qui s’est passé lors de cette AG, lui qui croyait qu’il avait affaire à des gens sages qui feraient passer l’intérêt du club avant tout autre chose. «Je ne comprends pas ce qui a pris à certains de se comporter de la sorte et de tenter de créer la confusion au sein de l’assemblée générale», a-t-il souligné, tout en ajoutant, qu’il n’a prit aucune décision, mais une chose est sûre, les membres de l’AG devraient trancher la question de leur exclusion pour les prochains travaux qui devraient se dérouler dans le calme afin de faire avancer les choses et permettre au club algérois d’avancer et de continuer à se structurer. Sur un tout autre plan, l’équipe de l’USMA se prépare très sérieusement et a disputé deux matchs amicaux, dont le dernier en date était face à une formation de Ligue I, à savoir, l’ASO Chlef, et qui s’est conclu sur un score de parité (2/2).  Le coach français, Denis Lavagne, s’est dit satisfait du travail accompli jusqu’à maintenant avec son groupe, même s’il pense qu’il faudra redoubler d’efforts pour arriver à créer cette cohésion dans le groupe avant l’entame officielle du championnat où les Rouge et Noir disputeront carrément le titre, surtout que la direction a mit le paquet cette saison avec un recrutement judicieux et un renforcement de tous les compartiments.

Mahfoud M.  

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img