12.9 C
Alger
vendredi 19 avril 2024

14e édition du concours Media Star: Ooredoo récompense les journalistes lauréats

Ooredoo a organisé, dans la soirée du lundi 13 décembre 2021, au Centre international les conférences (CIC) Abdelatif- Rahal à Alger, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 14e édition de son concours journalistique Media Star. L’évènement a été marqué notamment par la présence des ministres de la Communication, Mohamed Bouslimani, de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, de la Culture et des Arts, Mme Wafa Chaâlal, de la Déléguée nationale de la promotion et de la protection de l’enfance, Meriem Cherfi, ainsi que de nombreux invités officiels, des personnalités du secteur des médias et de la communication, de partenaires et de l’encadrement de Ooredoo.
Lors de cette soirée, un montage vidéo a été diffusé en hommage à tous les journalistes qui ont endeuillé le monde de la presse algérienne durant les deux dernières années et qui ont été notamment emportés par la pandémie de Covid-19.
Placée sous le thème «Rôle des médias et des réseaux sociaux dans le traitement de l’information dans les situations de crise», la 14e édition de Média Star a enregistré une participation appréciable des journalistes, avec plus d’une soixantaine de candidatures représentant les différents supports médiatiques.
Le jury de l’édition 2021 présidé par Dr Atoui Malika, Doyenne de la faculté des sciences de l’information et de la communication, est composé de Nadjib Stambouli, Souhila El Hachemi, Nassim Lounes, Salim Aggar et Ramdane Djezairi en tant que représentant de Ooredoo.
Après les délibérations finales, le jury a sélectionné 12 lauréats, sur un total de 63 participants, dans les quatre catégories suivantes :
– Catégorie presse écrite généraliste et spécialisée :
– 1er Prix : Lynda Slimani -Journal Elikaa
– 2e Prix : Nadia Slimani – Journal Echorouk el Yaoumi
– 3e Prix : Hayet Sertah – Journal El Raed
– Catégorie médias électroniques :
– 1er Prix : Mohamed Abdelmoumen – Elbilad.net
– 2e Prix : Asma Bahlouli – Echoroukonline.com
– 3e Prix : Zoubir Fadel – Analgeria.dz
– Catégorie production radiophonique :
– 1er Prix : Mohamed Amine Bedri – Radio Blida
– 2e Prix : Abderrezak Dendani – Radio Bordj Bou Arréridj
– 3e Prix : Nesrine Rabehi – Radio Coran
– Catégorie production télévisuelle :
– 1er Prix : Rahma Hamlat – Ennahar TV
– 2e Prix : Asma Boutouche – El Watania TV
– Prix spécial du jury : Omar Boudi – Echorouk News.
Pour cette 14e édition, le jury a décidé d’attribuer, à l’unanimité, un Prix Spécial du Jury au journaliste Omar Boudi, pour son enquête de 52mn «En quête de vérité», et qui a été lauréat du concours Media Star à quatre reprises consécutives.
Il y a lieu de noter que les membres du jury n’ont pas décerné de prix dans la Catégorie Illustration de presse, dessin, caricatures et photo pour absence de candidatures.
En plus du trophée et de la reconnaissance témoignée à travers ce prix pour le travail accompli, les gagnants ont reçu des récompenses financières conséquentes dans chaque catégorie : 1er prix : 700 000 DA; 2e prix : 500 000 DA et 3e prix : 300 000 DA
Dans son message aux lauréats, le directeur général de Ooredoo, M. Bassam Yousef Al Ibrahim, a déclaré : «Le concours Media Star incarne
l’étroite relation qui lie Ooredoo à la grande famille de la presse algérienne, et reflète les efforts consentis par les journalistes afin de garantir aux citoyens le droit d’une information crédible. L’édition 2021 a mis en avant le rôle des médias et des réseaux sociaux dans la vie des citoyens, notamment durant les situations exceptionnelles telles que la crise sanitaire que nous avons vécue. Je félicite les lauréats de cette 14e édition, à qui je souhaite d’autres succès à l’avenir Inchallah».
Destiné aux journalistes professionnels algériens, le concours Media Star, lancé en 2007, récompense les meilleurs travaux journalistiques traitant des questions relatives aux technologies de l’information et la communication et de la problématique liée à leurs usages sociaux ainsi qu’à leur développement en Algérie.
Le volet artistique de la cérémonie a été assuré par l’illustre instrumentaliste algérien Mohamed Rouane, qui a gratifié l’assistance avec des morceaux de musique du répertoire algérien. Bien plus qu’une cérémonie de remise des prix, Media Star constitue un rendez-vous privilégié de partage et de retrouvailles pour la grande famille de la presse algérienne, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Communiqué

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img