Accueil

07/12/2019
 
 

Caricature


Archives


Automobile

 
Sport────────●

JM Oran 2021
Une somme de 800 millions USD déboursée

  Plus de 800 millions USD ont été déjà dépensés pour la réalisation de nouvelles infrastructures sportives ainsi que la mise à niveau d’autres à Oran, dans le cadre des préparatifs de la ville pour l’organisation des 19es Jeux méditerranéens (JM), a déclaré, jeudi à Oran, le ministre de la Jeunesse et des sports, Raouf Salim Bernaoui.
«L’Algérie a prouvé qu’elle demeure un meilleur partenaire du Comité international des jeux méditerranéens (CIJM), à travers tout cet investissement que sont en train de consentir les pouvoirs publics», a déclaré le ministre, en marge d’une nouvelle visite d’inspection au complexe sportif en cours de réalisation dans la commune de Bir El Djir (Est d’Oran).
«Ces infrastructures sportives vont transformer Oran en un véritable pôle sportif, appelé dans un proche avenir à accueillir des compétitions sportives internationales de haut niveau», a-t-il ajouté.
Le complexe en question comporte, entre autres, un stade de football de 40 000 places, un stade d’athlétisme de 4 500 places, une salle omnisports de
6 000 places et un centre nautique,composé de trois bassins, dont deux olympiques et un troisième semi-olympique de 2 000 places.
Commentant l’avancement des travaux dans les différents chantiers de ce complexe devant être réceptionné dans sa totalité en juin 2020, M. Bernaoui s’est déclaré «satisfait des progrès réalisés dans ce registre», rassurant au passage que «jusque-là, l’Etat a honoré tous ses engagements financiers vis-à-vis des entreprises réalisatrices, qui n’ont désormais aucun prétexte pour justifier un éventuel retard dans la livraison de ces infrastructures».
Dans ce sens, il a insisté auprès des responsables de l’entreprise chinoise (MCC), chargée de la réalisation de ce grand ouvrage, pour qu’elle honore à son tour ses engagements afin de permettre au comité d’organisation des JM de mettre les nouveaux équipements sportifs à l’essai comme exigé par le CIJM.
Le ministre en a profité également pour inspecter les travaux de dotation du terrain du stade de football d'une pelouse naturelle de qualité hybride, ainsi qu’une piste d’athlétisme.
Il a instruit, à ce propos, l’entreprise sous-traitante de revoir les délais de livraison de la pelouse, malgré quelques contraintes soulevées par l’entreprise en question.
«Nous envisageons d’organiser dans ce stade d’Oran une rencontre de la sélection algérienne en juin prochain. Nous voulons que le planning arrêté avec les autorités concernées pour la livraison de tous les équipements du stade soit respecté», a-t-il insisté.
«Les JM d’Oran seront un évènement qui concernera tous les Algériens. D’ailleurs, nous avons prévu que des jeunes des différentes régions du pays, notamment du Sud, fassent partie des bénévoles qui contribueront dans l’organisation de ces jeux», a précisé le ministre.



 

<<--Article précédent          Article suivant-->>

 

Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png