Accueil

01/04/2020
 
 

Caricature


Archives



 

 
Sport────────●

La FAF envisage de programmer un microcycle de préparation
Les techniciens ont eu gain de cause

  Il semblerait que les doléances d'un grand nombre de techniciens aient été prises en compte, vu qu'on se dirige vers la programmation d'un microcycle de préparation pour tous les clubs, au cas où la date de la reprise des différents championnats sera décidée.

Par Mahfoud M.

Ainsi, on permettra aux joueurs d’améliorer leur condition physique pour pouvoir poursuivre la saison dans les meilleures conditions possibles, surtout que la préparation individuelle reste insuffisante pour tous les joueurs qui n’ont fait qu’entretenir leur forme durant ces derniers jours. Il faut dire que cette condition avait été posée par de nombreux entraîneurs qui pensent qu’il est impensable de reprendre la compétition sans donner le temps qu’il faut pour préparer les joueurs tenus écartés des entraînements collectifs pour une longue période. «Comment peut-on garantir que les joueurs ont respecté le programme qui leur a été établi et s’ils ont vraiment travaillé d’arrache-pied ?», ont indiqué certains coachs qui pensent que les instances gérant la balle ronde nationale doivent prendre en compte ce facteur pour pouvoir avancer. La FAF, après discussions entre les différents membres du Bureau fédéral, s’est rendue compte qu’il fallait vraiment accéder au vœu des clubs, car reprendre directement sans passer par un microcycle pourrait causer du tort aux joueurs et les exposer à d’éventuelles blessures. Pour ce qui est de la reprise des championnats, elle se fera approximativement, car avec la propagation continue du virus nul ne peut avancer une date fixe pour le retour à la compétition. Si certains ont émis le vœu de décréter une saison blanche, d’autres sont contre cette hypothèse, principalement les clubs qui jouent le titre et espèrent donc voir le championnat reprendre, à l’image du CRB qui a été clair à ce sujet en avouant qu’il refuse la saison blanche et souhaite vraiment qu’on reprenne la compétition.

M. M.

 



 

Article suivant-->>

 

Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png