Accueil

22/01/2017
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Alors qu'il a pris l'avion pour la France
Raouraoua pense à organiser une AG extraordinaire de la FAF
 


 Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, aurait pris l'avion pour se rendre en France où il devrait subir des examens médicaux, se sentant mal après toute la pression qu'il a endurée lors de ces derniers jours, suite à la débâcle des Verts qui ont fortement hypothéqué leurs chances de qualification pour les quarts de finale de la CAN 2017 qui se déroule au Gabon.

Par Mahfoud M.

En effet, le patron de la fédération qui avait reporté tous ses espoirs dans cette compétition après avoir raté l'autre objectif qui était de se qualifier au Mondial russe de 2018, n'imaginait pas que la sélection allait descendre si bas, ne pouvant pas tenir son statut d'une des meilleures équipes africaines sur le papier de par la composition de l'équipe qui renferme des joueurs évoluant dans les meilleurs clubs européens. Par ailleurs, on croit savoir de sources proches de Raouraoua que ce dernier a indiqué qu'il devrait tenir une AG extraordinaire de la FAF à la mi-février pour présenter sa démission et appeler à une AG élective prématurée pour l'élection d'un nouveau président, sentant qu'il n'a plus le soutien du public et de ceux qui l'avaient élu à un certain moment et qui pensent maintenant qu'il est le mal du football national avec ses erreurs répétées de casting surtout avec la sélection nationale, ramenant à chaque fois des entraîneurs qui n'apportent aucun plus à l'équipe nationale. Deux des chaînes privées ont, ainsi, programmé des plateaux spécial CAN pour diagnostiquer le mal du football algérien et tous les invités convergeaient vers la même cible, Raouraoua, accusé d'avoir précipité la balle ronde nationale vers le précipice avec ses actions incomprises et ses décisions à la va-vite. Le fait de programmer un match amical face à une équipe faible telle que la Mauritanie a été évoquée, ainsi que le refus, à chaque fois, de disputer des matchs lors des dates FIFA.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Sénégal-Algérie
Les «Lions» veulent un 3e succès


  Les joueurs de l'équipe sénégalaise de football, déjà qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 au Gabon, sont décidés à faire le plein face à l'Algérie lundi prochain au stade de Franceville (20h00) dans la cadre de la 3e et dernière journée du 1er tour. Avec deux victoires obtenue face à la Tunisie et le Zimbabwe sur le même score (2-0), le Sénégal ne compte pas baisser les bras et faire la passe de trois lors de la phase de groupes. «On est déjà qualifiés, mais on va quand même bien aborder le prochain match face à l'Algérie. Le fait de se qualifier en quart ne veut pas dire qu'on va sous-estimer l'Algérie. On va aborder chaque match pour le gagner. Cette victoire contre le Zimbabwe sera vite oubliée et on va se remettre au travail», a affirmé l'attaquant vedette du Sénégal, Sadio Mané (Liverpool/Angleterre), qui compte 2 buts. Son coéquipier Ismail Sarr (FC Metz/France) abonde dans le même sens, estimant que le Sénégal voudrait faire le plein.

«Contre l'Algérie aussi on va jouer pour gagner. Nous voulons faire un carton plein dans cette phase de groupes», a-t-il lancé. Pour ce faire, le sélectionneur des «Lions de la Teranga», Aliou Cissé, va aligner «la meilleure équipe possible» pour gagner. Le Sénégal ne s'est plus qualifié pour le 2e tour depuis l'édition 2006 en Egypte. Au vu du visage affiché depuis le début de la compétition, les observateurs ont placé les «Lions» comme les favoris par excellence pour le titre suprême. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Mondial militaire 2017
Gaid Salah complimente la sélection
  

 
  Le Général de corps d'armée, Ahmed Gaid Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire, a félicité l'ensemble des membres de la sélection nationale militaire de football et le staff technique après sa victoire contre la Corée du Nord sur le score de 2 buts à 1, vendredi à Mascate (Oman), pour le compte de la 3e et dernière journée (groupe B) de la compétition (15-28 janvier). «Il m'est agréable de vous adresser mes chaleureuses félicitations à l'occasion de votre qualification avec mérite au second tour de la Coupe du Monde militaire», a déclaré le Général de corps d'armée Ahmed Gaid Salah dans un message adressé à la sélection militaire de football. «Je saisis cette heureuse occasion qui fait montre de grands potentiels individuels et collectifs, de bonnes performances sportives de notre équipe nationale militaire de football, d'une parfaite préparation des sportifs et de la synergie des efforts fournis par l'ensemble du staff technique et des responsables qui ont contribué à l'épanouissement de ses stars du football militaire et ce, grâce à leur disciplinaire exemplaire et leur fair-play empreigne du haut sens de patriotisme», a t-il ajouté. La sélection militaire algérienne s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2017, en terminant en tête du groupe B avec 9 points, suivie de l'Allemagne (4 pts), la Corée du Nord (3 pts), alors qui l'Iran ferme la marche (1 point). L'Algérie sera fixée sur son adversaire en quart de finale prévu le mardi 24 janvier prochain, à l'issue des rencontres du groupe C composé de l'Egypte, de la Pologne, du Canada et de la Syrie.

«Que ces félicitations soient une attestation de reconnaissance de votre mérite et une motivation pour fournir davantage d'efforts afin d'atteindre la prestigieuse place et de hisser les couleurs nationales parmi celles des autres nations du monde sur les pas de vos prédécesseurs qui ont été à leur tour couronnés avec mérite de la Coupe du monde militaire de football, deux fois consécutives au Brésil en 2011 et en Corée du Sud en 2015, gravant ainsi le nom de l'Algérie sur le livre d'or du football mondial», a conclu le Général de corps d'armée Ahmed Gaid Salah. 


Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png