Accueil

23/09/2018
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Ligue des champions/Quarts de finale «retour» WAC 0-ESS 0
L'Aigle Noir atteint le dernier carré et rêve du sacre
 


 L'Entente de Sétif a atteint les demi-finales de la Ligue des champions d'Afrique en arrachant le nul (0/0) face au club marocain du Widad de Casablanca avant-hier soir au stade Mohamed V de Casablanca qui lui permet de se qualifier après l'avoir emporté (1/0) au match aller disputé au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, grâce à l'Ivoirien Dimoande qui avait inscrit le but victorieux à la 16'.

Par Mahfoud M.

L’Aigle Noir a créé l'exploit grâce à son portier Mustapha Zeghba, qui a réalisé une production de premier ordre et arrêté toutes les actions du club adverse. Dominant la rencontre de bout en bout, le WAC, détenteur du titre africain, n'a pas trouvé la faille devant la très bonne organisation des poulains du coach marocain Rachid Touessi qui a éliminé ses compatriotes. Les gars des Hauts- Plateaux ont bien tenu tout au long des 90' de la rencontre et n'ont pas flanché, ce qui leur a permis de passer au dernier carré. Les coéquipiers de Djabou rêvent maintenant du sacre qu'ils souhaitent remporter après avoir décroché ce titre dans sa nouvelle version en 2014. Les dirigeants de l'Entente, à leur tête le président Hassan Hammar, ont tout mis en œuvre cette saison pour tenter d'aller loin dans cette compétition africaine, avec un recrutement judicieux. En demi-finale, l'Entente donnera la réplique soit aux Egyptiens du Ahly ou aux Guinéens de Horya Conakry. Outre l'ES Sétif, deux autres clubs ont validé leur billet pour les demi-finales ce vendredi. Il s'agit des Angolais de Primeiro Agosto et des Tunisiens de l'Espérance Tunis. A noter que les Angolais ont réussi l'exploit d'éliminer le TP Mazembé (RDC), qui était un des grands favoris de cette édition (1-1, 0-0 à l'aller), au moment où l'Espérance Tunis a surclassé ses compatriotes de l'Etoile du Sahel qu'elle a battue en aller et retour (0-1, 2-1). Le quatrième et dernier demi-finaliste sera connu samedi soir, à l'issue du match Al-Ahly (Egypte) et Horoya Conakry (Guinée).

M. M.


Retour a la page d'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ligue 2 Mobilis (7e journée)
L'ASO repasse en tête


  L'ASO Chlef a repris les commandes de la Ligue 2 Mobilis de football après sa victoire (2-1) chez l'USM Blida, dont la situation se complique dans le bas du tableau, au moment où l'ancien co-leader, le WA Tlemcen, a perdu (2-0) chez les MC El Eulma vendredi, pour le compte de la 7e journée, ayant vu l'US Biskra réaliser un bel exploit en ramenant un nul (2-2) de chez la JSM Béjaïa, alors qu'elle était réduite à neuf contre onze.
Les Chélifiens ont ouvert la marque par Benhamla (22'), avant de concéder l'égalisation devant Hadef (49'), mais le jeune Abdelkader Kaibou leur a permis de l'emporter finalement (1-2), en doublant la mise à la 63'. A noter le long arrêt de jeu qui a émaillé le match USMB - ASO Chlef, en raison du jet de fumigènes sur le main courante, mais qui n'a pas empêché les visiteurs de repartir avec ce précieux succèss grâce auquel ils prennent seuls les commandes de la Ligue 2 Mobilis avec 17 points, soit avec trois longueurs d'avance sur le désormais ex co-leader, le WA Tlemcen, battu (2-0) à El Eulma, sur un doublé du vétéran Yacine Bezzaz (36' et 70'). Les Zianides reculent ainsi à la deuxième place avec 14 points, alors que l'USMB, après cet énième faux pas à domicile, reste dans une inconfortable position de premier club relégable, avec seulement quatre unités au compteur.
L'exploit de la journée est à mettre à l'actif de l'US Biskra, qui après avoir été menée (2-0) chez la JSM Béjaïa, tout en se voyant réduite à neuf contre onze suite aux expulsions successives de Lakhdari et Sohbi, a réussi l'exploit de bien revenir dans ce match.
En effet, après avoir rapidement fait le break par Ghanem (13') et Bahi (18'), les Béjaouis ont subi un incroyable retournement de situation dont l'ancien Canari Ahmed Messaâdia a été le principal artisan, car auteur d'un doublé (83' et 90'+1) qui a permis à l'USB de repartir avec ce précieux nul.
Le derby de l'Ouest, entre l'ES Mostaganem et l'ASM Oran, a tourné finalement à l'avantage de l'ESM, qui l'a emporté (2-0) grâce à Fellahi (17') et Belkacemi (45'), se hissant ainsi à la 3e place du classement général avec 13 unités, au moment où l'ASMO reste scotchée à la 11e place avec seulement sept unités au compteur. L'autre bel exploit de la journée a été la première victoire à domicile du NC Magra, qui a dominé le RC Relizane (1-0) grâce à Boukhari (67') et qui propulse le nouveau promu à la 8e place du classement général, avec autant d'unités au compteur. Soit a égalité parfaite avec son adversaire du jour, le RCR, qui compte également 8 points.
Dans le bas du tableau, à l'instar de l'USM Blida, les mal classés RC Kouba et USM El Harrach continuent à broyer du noir, puisque le Raed s'est incliné (1-0) chez la JSM Skikda, au moment où les Jaune et Noir ont été tenus en échec à domicile par l'USM Annaba (1-1).
Le RCK reste ainsi deuxième club relégable derrière l'USM Blida,avec quatre points chacun, au moment où les Harrachis sont bons derniers avec seulement trois unités au compteur.
Cette 7e journée de Ligue 2 Mobilis devait se clôturer hier, avec le déroulement du dernier match inscrit à son programme, qui mettra aux prises le MC Saïda et l'Amel Boussaâda. Une confrontation entre clubs du milieu de tableau, prévue à partir de 16h00 au stade du 13-Avril-1958. 


Retour a la page d'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ligue 1 Mobilis (7e journée)
La JSK redevient leader
  

 La JS Kabylie a récupéré le leadership de la Ligue 1 Mobilis de football en battant le CR Belouizdad (2-0) dans le match au sommet de la 7e journée, disputé vendredi au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, au moment où le champion en titre, le CS Constantine, a rejoint l'USM Alger à la deuxième place du classement général en dominant le Paradou AC (2-0), alors que le CA Bordj Bou Arréridj a été tenu en échec à domicile par le MO Béjaïa (1-1). Devant un public nombreux, qui rappelait «la belle époque des Canaris», la JSK a trouvé le chemin des filets juste avant la pause, grâce à Mehdi Benaldjia, qui d'une Panenka a admirablement bien transformé un penalty à la 45'+1. Le deuxième but, quant à lui, a été l'œuvre du Nigérian Nwofor Fiston, ayant surpris le gardien belouizdadi à la 72', permettant à son équipe de porter son capital-points à 15 unités et reprendre ainsi le leadership de la Ligue 1 Mobilis qu'elle avait perdu vingt-quatre heures plus tôt en faveur de l'USM Alger qui, jeudi, en ouverture de cette 7e journée, s'était provisoirement retrouvée en tête, en battant l'AS Aïn M'lila (3-0). Les usmistes avaient fait la différence grâce à Benmoussa, sur penalty à la 12', Benghit (14') et Mahious (45'), portant ainsi leur capital-points à douze unités, tout en ayant deux matchs en retard. De son côté, battue au cours de cette journée, l'ASAM a rétrogradé à la 6e place avec neuf points, au moment où le CRB reste bon dernier avec seulement deux unités au compteur. A Constantine, les Sanafir n'ont pas raté l'occasion de recevoir le Paradou AC pour engranger trois nouveaux points et rejoindre l'USM Alger à la deuxième place du classement général, alors que le MO Béjaïa a réussi à ramener un bon résultat nul de chez le CA Bordj Bou Arréridj (1-1). Belkacemi a été le principal artisan de la victoire constantinoise, car auteur d'un doublé aux 60' et 87', reléguant au passage le Paradou à la 6e place du classement général avec 9 points, alors qu'à Bordj les Criquets avaient commencé par mener (1-0) grâce Meftahi (2'), avant de concéder l'égalisation devant Amokrane (7').

 

Résultats et classement:
USMH- USMAn 1-1
JSMS-RCK 1-0
USMB - ASO 1-2
NCM-RCR 1-0
JSMB- USB 2-2
ESM- ASMO 2-0
MCEE -WAT 2-0

Pts J
1). ASO Chlef 17 7
2). WA Tlemcen 14 7
3). ES Mostaganem 13 7
4). US Biskra 12 7
--). MC El Eulma 12 7
6). Amel Boussaâda 9 6
--). USM Annaba 9 7
8). RC Relizane 8 7
--). NC Magra 8 7
--). JSM Skikda 8 7
11). MC Saïda 7 6
--). ASM Oran 7 7
--). JSM Béjaïa 7 7
14). USM Blida 4 7
--). RC Kouba 4 7
16). USM El Harrach 3 7
.

Retour a la page d'accueil



Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png