Accueil

20/09/2017
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Zetchi passe à l'action
Tikanouine poussé vers la porte, Batelli pressenti superviseur
 


 La crise multidimensionnelle qui sévit au niveau de la balle ronde nationale a conduit le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, à réagir et tenter des approches pour essayer de relancer la discipline en ciblant la restructuration de la formation à travers les structures qui devraient la booster.

Par Mahfoud M.

C'est ainsi qu'on apprend que le président est derrière l'annonce faite par le DTN, Fodil Tikanouine, de démissionner de son poste, à peine cinq mois après son installation. L’ entrevue avec le patron de la Fédération s'est soldée par cette annonce de départ, alors que certains affirment qu'il y a eu rupture de contrat après un arrangement à l'amiable, surtout que Tikanouine a subi des critiques de toutes parts lui reprochant son incapacité à prendre en charge la mission dont il a été investi, sachant qu'il n'a jusque- là fait aucune annonce concernant la feuille de route qu'il aurait engagée pour relancer la formation. Il n'a même pas nommé les entraîneurs des sélections jeunes, ce qui handicape le football algérien déjà dans une situation difficile. Engagé en lieu et place de Toufik Korichi, Tikanouine n'a pas réussi à faire l'unanimité autour de sa personne vu que beaucoup pensent qu'il est trop âgé pour occuper ce poste et qu'il ne pourra jamais réussir à relancer la formation. Par ailleurs, on croit savoir que Zetchi aurait contacté le technicien français Ludovic Batelli, l'ancien sélectionneur français des -20 ans qui a quitté ses fonctions au sein de la DTN française. Il serait en approche avec la FAF qui désirerait lui confier le poste de superviseur des jeunes. Certains pensent que c’est la conséquence de la réunion que Zetchi avait eue avec l'ancien DTN français, François Blanquart, et qui aurait pu proposer de prendre ce technicien qui a réussi à décrocher le titre de champion d'Europe avec les moins de 19 ans. Cela prouve donc que le président de la FAF s'active pour tenter de relancer la formation considérée comme son fer de lance, lui qui a déjà l'expérience avec l'académie du Paradou AC.

M. M.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Boules/Mondial-2017 (seniors)
L'EN évoluera dans le groupe 5 en doublette


  L'équipe nationale senior de jeu long (boule lyonnaise) évoluera dans le groupe 5 dans l'épreuve du double des Championnat du monde qui a débuté ce lundi à Casablanca et se poursuivra jusqu'au 25 septembre avec la participation de 42 nations, selon le site de la compétition. La doublette algérienne aura comme adversaires, l'Estonie, la Russie et le Pérou, alors que les autres sélections présentes ont été réparties dans sept autres groupes à l'issue du tirage au sort effectué dimanche en soirée. Pour le concours du simple, les Algériens seront opposés au 1er tour, respectivement, aux simples de Chine, USA, Slovaquie et Hollande, dans le groupe 5, alors qu'au combiné, l'Algérie a été tirée dans le groupe 7, aux côtés de la Hollande, la Suisse et la Slovaquie. L'Algérie, qui participe au rendez-vous de Casablanca avec cinq athlètes, sera aussi présente au concours individuel de tir de précision et tir progressif et le tir rapide en double. Les joueurs «drivés» par l'entraîneur national, Khaled Zoubeidi sont : Abdelkrim Makhloufi et Sid Ahmed Boufetah (ligue d'Alger), Mustapha Zoubeidi (Tiaret), Youcef Bentrad (Guelma) et Toufik Sahih (Médéa).

En prévision du Mondial-2017, la sélection nationale avait effectué trois stages avant de choisir, d'une liste de 30 présélectionnés, les cinq joueurs qui auront l'honneur de défendre les couleurs nationales. L'objectif assigné à la sélection nationale est de «préserver les deux médailles de bronze (en simple et en double), obtenues lors de la précédente édition en Croatie. L'équipe est composée de joueurs expérimentés qui tenteront de préserver l'acquis de 2015, mais aussi d'espérer mieux. On sait que ce sera difficile, et tout dépendra du tirage au sort qu'on espère clément pour notre sélection. Nos joueurs sont bien préparés physiquement et conscients de leur mission au Maroc», avait déclaré l'entraîneur national. Les cinq athlètes retenus, Makhloufi (capitaine de l'équipe) et Sahih, sont des médaillés de bronze du dernier mondial en 2015 en Croatie, Boufatah est vice-champion du Monde-2015 en espoir, et Zoubeidi Mustapha est médaillé de bronze espoir au Mondial 2015 également. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Coupe du Monde 2018
Brahimi présent face au Cameroun
  

 
  L'international algérien du FC Porto, Yacine Brahimi, est convoqué pour le prochain match des Verts contre les Lions indomptables du Cameroun, prévu le 7 octobre prochain à Yaoundé, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, a annoncé le leader du championnat du Portugal sur son compte twitter. Brahimi est retenu en sélection algérienne pour la rencontre contre le Cameroun de Vincent Aboubacar le 7 octobre à 16h00 au stade Ahamadou-Ahidjo de Yaoundé, a indiqué un communiqué du club portugais. Le milieu offensif algérien avait été très critiqué lors de ces deux précédentes sorties avec les Verts contre la Zambie (défaite 3-1,1-0) en matchs des 3e et 4e journées des qualifications du mondial 2014 disputées en août dernier. La rencontre Cameroun-Algérie est sans enjeu, étant donné que les deux équipes sont éliminées de la course à la qualification au mondial russe. Le seul ticket qualificatif pour la Russie dans le groupe B se jouera entre le Nigeria et la Zambie qui s'affronteront dans l'autre match à Uyo. Les Nigérians sont en tête du groupe B avec 10 points devant les Zambiens (7 pts), le Cameroun (3 pts) alors que l'Algérie est lanterne rouge avec 1 point.  


Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png