Accueil

17/10/2017
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Equipe nationale
Ighil, Menad et Haniched dans le staff de Madjer
 


 Tout porte à croire que l'ancienne star de la sélection nationale, Rabah Madjer, est le prochain sélectionneur national, d'autant plus qu’il a déjà formé le staff avec lequel il travaillera.

Par Mahfoud M.

Ainsi, des sources de la FAF indiquent que l'ex-joueur du FC Porto a tout conclu avec Meziane Ighil et Djamel Menad qui seront ses adjoints, en plus de l'entraîneur des gardiens de but de l'USMB, Mohamed Haniched, qui devrait renforcer le staff malgré le maintien de Bouras qui a travaillé avec Alcaraz. Ainsi, ces techniciens auraient tous donné leur accord et devraient signer leur contrat en compagnie du sélectionneur national dans les prochaines heures. D'ailleurs, une conférence de presse est prévue par ce staff ce jeudi à Sidi Moussa. Elle interviendra après la signature du contrat. Pour le moment, ce qui inquiète le plus le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, c'est la résiliation du contrat d'Alcaraz qui patine devant l'insistance de ce dernier d'obtenir les indemnités pour toute la période de son contrat qui court jusqu'à 2019 et non seulement pour six mois comme proposé par la FAF. Zetchi est, en tout cas, prêt à régulariser l'Espagnol même si c’est de sa propre poche,vu que c'est lui qui a insisté pour le ramener malgré le fait que beaucoup avaient tenté de le dissuader, s'agissant d'un technicien méconnu qui n'a jamais eu à travailler avec aucune sélection. Pour revenir au staff qui devrait être formé par Madjer, certains se demandent s'il sera cohérent, d'autant plus qu'il s'agit d'entraîneurs qui sont actifs sur le terrain contrairement à Madjer qui est au chômage depuis plus de quinze ans. En tout cas, la fédération souhaite installer un staff étoffé pour permettre à la sélection une bonne prise en charge d'autant plus que la situation ne sera pas facile face aux grands défis qui attendent les Verts.
 

M. M.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ligue I Mobilis (7e journée)
Chaud derby à Constantine


  Le derby de l'Est entre le leader, le CS Constantine, et un de ses poursuivants directs, l'ES Sétif, sera sans aucun doute l'attraction de cette 7e journée de la Ligue I Mobilis qui a été avancée à aujourd’hui après que la LFP avait dans un premier temps retardé une journée pour permettre à l'EN de disputer un match comptant pour les éliminatoires du Mondial. Conforté par sa dernière victoire ramenée de l'extérieur de ses bases face à l'US Biskra. Certes, la rencontre face aux Sétifiens est d’un tout autre acabit, étant donné qu'il s'agit d'un prétendant au titre, mais les Sanafirs ont, eux aussi, leurs atouts à faire valoir et se donneront à fond pour tenter de prendre les trois points et garder le fauteuil de leader. Les coéquipiers de Abid savent que leur mission ne sera pas de tout repos et sont conscients du fait qu'ils devront se donner à fond s'ils ne veulent pas être distancés. De son côté, l'Entente ne se présentera pas en victime expiatoire, mais tentera le tout pour le tout pour essayer de revenir dans la course au titre, surtout qu'elle est quelque peu affectée par le nul enregistré à domicile face à l'OM.

De son côté, le CR Belouizdad qui avait été forcé au partage des points par la JS Saoura, aura un déplacement difficile à effectuer en se rendant à Médéa où l'Olympique local l'attendra de pied ferme. Les gars de Laâkiba se doivent quand même de se donner à fond et d'aller de l'avant s'ils souhaitent rester dans le giron du leader. Le MC Oran qui carbure bien en ce début de saison et qui avait remporté un succès à Alger face à l'USMH, souhaite confirmer avec la réception du MCA dans un classique qui promet beaucoup. Les Algérois, eux, sont dans l'obligation de réussir cette sortie au risque de rentrer dans la zone de turbulence. Le match qui mettra aux prises l'USM Blida à l'USM Bel-Abbès sera déséquilibré, entre une formation qui va mal et une autre qui souhaite garder sa forme après les excellents résultats jusqu'à présent. La JS Saoura qui a tenu en échec le CRB souhaite battre le NAHD à domicile, ce qui devrait lui permettre de rester dans la course pour une place honorable. Enfin, le match entre l'USMA et l'USB est reporté pour permettre aux Rouge et Noir de préparer la rencontre retour de la demi-finale de la Ligue des champions d'Afrique.

M.M. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ligue des champions - Demi-finale (retour) / WAC-USMA
Les Usmistes gardent confiance
  

 
  Les joueurs de l'USM Alger affichent une grande sérénité avant leur demi-finale retour de Ligue des champions d'Afrique face aux Marocains du Wydad Athlétic Club, prévue samedi prochain à Casablanca, affirmant qu'ils croyaient dur comme fer en leurs chances d'aller en finale. «Si un joueur ne croit pas en ses chances de gagner un match, autant ne pas le jouer», a expliqué le milieu de terrain Hamza Koudri dimanche, en zone mixte au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger), assurant que «la préparation se déroule dans de très bonnes conditions, avec un effectif presque au grand complet» car ne déplorant actuellement que l'absence de l'avant-centre Oussama Darfalou, victime d'une contracture musculaire à une cuisse. «Les joueurs sont conscients de la difficulté de la tâche et travaillent de manière assidue pour mener le club vers sa deuxième finale de Ligue des champions après celle de 2015», a ajouté l'ancien porteur d'eau du MC Alger. Les Rouge et Noir avaient raté le coche au match aller en concédant un nul vierge (0-0) au stade du 5-Juillet, mais cette situation ne semble pas les perturber outre mesure. «Même si on avait gagné (2-0) à l'aller, la qualification se serait quand même jouée à Casablanca, car tout peut arriver pendant ce match retour», a affirmé pour sa part l'attaquant Abderrahmane Meziane, assurant que lui et ses camarades feront «le maximum» pour revenir avec la qualification de Casablanca. La pression du public marocain sera probablement importante au stade Mohamed V de Casablanca car les supporters du Wydad essayeront d'endosser le maillot du 12e homme pour galvaniser leur équipe, mais cet état de fait ne semble pas déranger les Usmistes. «L'USMA est habituée à jouer des matchs de cette envergure, comme face au Mouloudia, où le stade est souvent complet. Donc, la pression ne risque pas de nous perturber, ou d'influer sur notre manière de jouer», a assuré de son côté le défenseur Mohamed Benyahia, se disant «prêt» à tenir sa place dans la charnière centrale, si bien sûr l'entraîneur belge Paul Put décide de lui faire confiance. Le WA Casablanca accueillera l'USM Alger samedi à 20h00 au stade Mohamed V de Casablanca. Le match sera dirigé par un trio arbitral sénégalais, sous la conduite de Malang Diedhiou, assisté de ses compatriotes El Hadj Malick Samba et Djibril Camara. L'autre demi-finale mettra aux prises Al Ahly d'Egypte et l'ES Sahel de Tunisie. L'équipe de Sousse avait remporté à domicile la première manche sur le score de 2 à 1.  


Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png