Accueil

26/03/2017
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Equipe nationale
Ça se précise pour le sélectionneur
 


 De sources proches du tout nouveau patron de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, on croit savoir que cela se précise pour le poste de sélectionneur national qui devrait être pourvu dans les tout prochains jours.

Par Mahfoud M.

Ainsi, Zetchi aurait pris attache avec quelques techniciens étrangers, des espagnols et argentins notamment, qui devraient rendre une réponse dans les tout prochains jours. Certains avouent que le réputé coach argentin, Marcelo Bielsa, aurait été contacté par l'équipe de Zetchi et ne serait pas contre une expérience en Algérie, même si certains avancent qu'il a déjà tout conclu avec la formation de Ligue I française, Lille. Le premier responsable de la Fédération compte donc régler cette affaire d'entraîneur national, une fois pour toutes, surtout qu'il en avait fait une priorité dans une déclaration avant même son élection, avouant qu'il souhaitait engager le sélectionneur dans les plus brefs délais pour pouvoir préparer les prochaines échéances qui attendent la sélection nationale. Pour lui, il faudra penser à trouver un successeur au Belge Leekens, limogé après la débâcle de la CAN 2015 au Gabon, pour préparer les éliminatoires de la CAN ainsi que ceux du Mondial, même si les chances pour la qualification à la phase finale sont minimes. Zetchi avait déjà annoncé la couleur en avouant que le sélectionneur sera étranger et ibérien, d'autant plus qu'il entretient des liens avec les Espagnols, lui qui avait engagé le coach de la réserve de Villeréal pour entraîner le Paradou AC qui a réussi avec lui la remontée en Ligue I. Le nouveau président de la FAF pense même à régler la question des staffs des autres sélections jeunes pour débuter le travail dans les plus brefs délais, surtout qu'il sait que l'avenir de l'équipe première dépend du travail qui sera fait au niveau des sélections jeunes. L'essentiel pour lui est de lancer son chantier pour tenter d'aller de l'avant et essayer de faire sortir la balle nationale de cette situation complexe.

M. M.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ligue 1 Mobilis (Mise à jour)
Le DRBT et le MOB se neutralisent


  Le DRB Tadjenanet s'est neutralisé à domicile avec le MO Béjaïa 1-1, mi-temps (1-1) en match de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis de football, disputé vendredi au stade Smaïn-Lahoua de Tadjenanet. Les choses avaient pourtant bien commencé pour l'équipe locale, ayant ouvert le score par Youcef Chibane, sur penalty à la 19e minute, mais le MOB a réussi à égaliser dix minutes plus tard, grâce à son buteur maison, Ahmed Messaâdia. Un nul qui arrange beaucoup plus les affaires du MOB qui, bien qu'en restant lanterne rouge avec 17 points, peut continuer à croire au maintien, surtout qu'il compte trois matchs en retard. De son côté, après ce nul à domicile, le DRBT du coach Liamine Bougherara reste provisoirement 11e avec 26 points. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ligue 2 Mobilis (26e journée)
Le PAC de nouveau en Ligue I, l'USB stoppée
  

 
  L'accession officielle du Paradou AC en Ligue 1 et le limogeage du coach de l'US Biskra, Mounir Zeghdoud, après le nul concédé à domicile contre le MC Saïda (1-1) sont les faits saillants de la 26e journée de Ligue 2 Mobilis de football, disputée vendredi. Leader incontesté depuis l'entame de la saison, le club du nouveau président de la FAF Kheïreddine Zetchi a officialisé son retour parmi l'élite en remportant une précieuse victoire chez l'AS Khroub (2-0), grâce à son buteur maison Tayeb Meziani, auteur d'un doublé aux 78' et 90'+2. Avec désormais 56 points, le PAC est en effet assuré de terminer parmi les trois premiers du classement, même s'il venait à perdre la totalité des cinq matchs qui lui restent, et que dans le même temps ses concurrents directs pour l'accession les remportent tous. Ce qui n'est pas de l'US Biskra, un des candidats à la montée en Ligue 1 et qui a abordé cette dernière ligne droite du parcours par un nul à domicile contre le MC Saïda, et qui a coûté son poste à son entraïneur Mounir Zeghdoud, pourtant auteur d'un redressement spectaculaire depuis sa prise en main du club.

 Pourtant, l'USB avait plus ou moins sauvé les meubles, en égalisant par Adil Djabout (44'), car la soirée aurait pu être beaucoup plus cauchemardesque si le score était resté en faveur du MCS, après le but de Mohamed Bekhtaoui (8'). Un résultat au goût de défaite néanmoins pour l'USB, qui reste scotchée à la 4e place du classement général, avec 39 points, derrière la JSM Béjaïa, qui s'est emparée seule de la 3e place, avec 40 points, après sa victoire sur le fil contre la JSM Skikda (1-0) grâce à un but de Lautrec. De son côté, l'USM Blida a ramené un précieux nul (0-0) de son déplacement chez l'Amel Boussaâda, et qui la maintient à la 2e place avec 42 points. A l'instar du Paradou, la JSMB et l'USMB, d'autres clubs ont réussi de bonnes affaires au cours de cette 26e journée, aussi bien dans la course à l'accession que pour le maintien en Ligue 2. Parmi ces clubs, le CA Bordj Bou-Arréridj, qui est revenu à quatre longueurs du podium, après sa courte victoire contre le CRB Ain Fekroun (1-0), ce qui lui permet de continuer à croire à la montée en Ligue 1, au moment où les candidats au maintien, le MC El Eulma et le GC Mascara, sont revenus avec de précieux nuls de leurs déplacements respectifs à Chlef et à Boufarik. Le mérite du MCEE et du GCM d'avoir engrangé ces points est d'autant plus grand qu'ils étaient menés au score, avant d'arracher l'égalisation. C'est en effet l'ASO Chlef qui a ouvert la marque par Laraba, juste avant la fin de la première mi-temps, et c'est Cherfaoui qui a nivelé la marque pour le MCEE (76'). Idem pour le GCM, qui a commencé par concéder l'ouverture du score devant Farhi (30') avant de revenir à un but partout, grâce à Benaroussi (69'). Le succès le plus large de la journée a été réalisé par l'ASM Oran, ayant battu la lanterne rouge, le RC Arbaâ, sur le score de trois buts à un, grâce à Ziaya (33'), Oussaâd (49') et Boubakour (85'), au moment où le RCA avait attendu l'ultime seconde du temps réglementaire pour réduire la marque sur penalty par Souyad.  


Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png