Accueil

18/01/2019
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Ligue des champions d'Afrique/CSC-TP Mazembé ce soir
Les Sanafirs décidés à l'emporter
 


 Ayant débuté en force cette phase des poules de la Ligue des champions d'Afrique en revenant avec les trois points du succès lors de la première journée face aux Tunisiens du Club Africain, le CS Constantine tentera de confirmer lors de cette deuxième journée avec le match qu'il disputera à domicile au stade Hamlaoui face à l'ogre congolais du TP Mazembé.

Par Mahfoud M.

Bien qu'il s'agisse d'un gros client et d'un adversaire assez costaud, le CSC ne craint pas pour autant ce match et compte s'investir à fond pour remporter un autre succès qui lui permettra de prendre seul la première place du groupe avec six points. Certes, la mission sera très difficile face à une équipe qui ne réussit pas aux clubs algériens, mais n'empêche que Abid and co se donneront à fond pour tenter de renverser la vapeur. Ils compteront, très certainement, sur le soutien de leurs fans qui se déplaceront en force pour les porter haut et les motiver, mais ils doivent aussi se donner à fond sur le terrain et surtout garder une grande concentration durant les quatre vingt dix minutes de la partie et ne laisser aucun espace aux Congolais du TPM. S'agissant de ce match face au TP Mazembe, le coach du CSC et ancien sélectionneur du Cameroun, Denis Lavagne, a fait savoir que ses joueurs «ont bien récupéré et se sont préparés mentalement pour pouvoir être solidaires, éviter d'encaisser des buts à domicile et surprendre l'adversaire par des contres afin d'avoir le dernier mot sur une équipe congolaise redoutable».
Et d'ajouter : «Le TP Mazembe a réalisé une belle performance contre Al-Ismaïly en s'imposant sur le score de 2 à 0, mais après avoir analysé son style de jeu, je pense que nous pouvons les bousculer vu que nous avons les qualités nécessaires et nous jouerons devant nos supporters».
De son côté, le manager général du club, Tarek Arama, a souligné la difficulté de la mission et du calendrier chargé du CS Constantine qui devra disputer sept matchs durant ce mois de janvier, toutes compétitions confondues, estimant que son équipe «relèvera le défi et fera tout pour satisfaire ses supporters».
 

Retour a la page d'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Coupe de la Confédération
NAHD-Ahli Benghazi ajournée à dimanche


  La rencontre NA Husseïn-Dey - Ahli Benghazi (Libye), prévue samedi au stade 5-Juillet (Alger, 17h45), pour le compte des 16es de finale bis (retour) de la Coupe de la Confédération africaine de football, a été décalée à dimanche à la même heure, a-t-on appris jeudi du manager général du club algérois, Chérif Abdeslam.
«Nous avons reçu une correspondance de la Confédération africaine de football nous informant du report de la rencontre de samedi à dimanche (17h45) en raison de la grève générale observée en Tunisie, ce qui empêche le club libyen de rallier Alger à partir de Tunis», a indiqué le manager général des «Sang et Or».
Lors du match aller disputé vendredi dernier à Tunis, le NAHD s'était incliné (1-0) sur un but inscrit dans le temps additionnel. Le vainqueur de la double confrontation se qualifiera pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération.
Des médias locaux ont rapporté que l'aéroport de Tunis était quasiment à l'arrêt jeudi, en raison de la grève générale très suivie dans les services publics, laissant des milliers de passagers sans vol ni information.
L'un des rares vols à avoir quitté Tunis en matinée est celui transportant des supporters du Club africain qui doit affronter vendredi en Egypte Al-Ismaïly en Ligue des champions d'Afrique.
En dépit d'un décret gouvernemental publié in extremis mercredi exigeant un service minimum, la quasi totalité des autres vols ont été annulés ou reportés aux lendemain et surlendemain.
Une grève générale inédite touchant tous les services publics était observée jeudi en Tunisie à l'appel de la puissante Centrale syndicale de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) qui réclame une augmentation des salaires, une demande rejetée par le gouvernement en raison de l'état des finances publiques du pays.


Retour a la page d'accueil

 

 

 


JM 2021
Hattab estime le coût des préparatifs à 48 milliards de DA
  

 La wilaya d'Oran a bénéficié, dans le cadre des préparatifs pour les Jeux Méditerranéens de 2021 (JM 2021), d'une enveloppe de 48 milliards DA et sera totalement prête pour accueillir cet événement sportif méditerranéen, a fait savoir, jeudi, le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Hattab. Répondant à une question de la députée Fatma Zohra Hamman sur la possibilité de consacrer «une enveloppe financière supplémentaire» à la wilaya d'Oran qui devra abriter les JM 2021, M. Hattab a indiqué que «la ville d'Oran a bénéficié jusqu'à présent d'une enveloppe financière de l'ordre de 48 milliards DA». L'enveloppe supplémentaire demandée par la députée sera consacrée à «l'embellissement de l'environnement, à la création d'espaces verts et à l'éclairage public». Or, le ministre a rappelé que la préoccupation soulevée était du «ressort des autorités locaux qui ont injecté 3 milliards DA pour la réalisation de ces opérations». «Le programme financier cité sera accompagné par un autre programme riche qui répondra à la demande de la députée Hamman et qui sera tridimensionnel : sportif, culturel et touristique», a ajouté le ministre, relevant que ce programme fera d'Oran une ville sportive dans l'espace méditerranéen. Pour sa part, le député Kamel Bouchoucha a soulevé une autre préoccupation ayant trait au manque d'infrastructures sportives (un grand stade de football et une salle omnisport) et de ressources humaines au niveau de Béjaia, qui est, a-t-il dit, une wilaya «pionnière et deuxième au niveau national en matière de pratique sportive et de résultats obtenus dans l'ensemble des disciplines». Répondant à cette question, M. Hattab a noté «un manque de cohérence entre les structures sportives et de jeunesse et les résultats obtenus dans la wilaya de Béjaia, notamment l'éloignement de ces structures des régions à forte densité de population», rappelant, à cet égard, que la wilaya de Béjaia «a bénéficié, au cours de ces dernières années, d'une enveloppe de 20 milliards DA, ayant permis d'enregistrer 132 projets, dont certains ont été réalisés, d'autres non encore réalisés, des projets en cours de réalisation et d'autres gelés». Le ministre a tenu à rassurer le député quant à «l'examen de la situation de l'ensemble des projets à l'arrêt qui devront être relancés dès amélioration de la situation financière du pays». «Nous nous attellerons à réaliser un grand complexe sportif à Béjaia, cette dernière étant un pôle sportif par excellence, toutes disciplines confondues, et sera renforcée, en matière de ressources humaines, par d'autres cadres, sachant que la wilaya de Béjaia avait bénéficié de 514 éducateurs travaillant à temps partiel».

Retour a la page d'accueil



Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png