Accueil

26/02/2017
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Ligue 1 Mobilis (21e journée)
L'ESS bat le MCA et reprend les commandes
 


 L'ES Sétif a réussi à reconquérir le leadership de la Ligue 1 Mobilis de football en s'imposant (2-1) contre le MC Alger dans le duel au sommet de la 21e journée, disputé vendredi soir au stade du 5-Juillet (Alger).

Par Mahfoud M.

Les choses avaient pourtant bien commencé pour Le Doyen, ayant réussi à trouver le chemin des filets dès la 12e minute de jeu grâce à sa recrue hivernale, l'ancien Paciste Zakaria Mansouri. Les Sétifiens se sont cependant bien ressaisis après la pause, égalisant par Nadji, sur penalty à la 48e, avant de porter l'estocade par l'intermédiaire du Camerounais Abenego Tembeng (78e). Une victoire inespérée pour l'Aigle noir, qui cinq minutes avant l'inscription de ce 2e but s'était retrouvé à dix, après l'expulsion de l'attaquant Zakaria Haddouche. Grâce à cette importante victoire, l'ESS prend seule la tête de la Ligue 1 Mobilis, avec 38 points, suivie de l'USM Bel-Abbès (36 pts) et du MC Alger (34 pts). La joie de l'USM Bel-Abbès, devenu leader provisoire une heure plus tôt, après sa victoire contre le CS Constantine (1-0), a donc été de courte durée, puisque l'ESS a vite fait de la déloger, après son précieux succès chez le Doyen. Après avoir été sérieusement mis en difficulté par les Sanafir en première mi-temps, les Belabbassiens avaient réussi à inverser la tendance après la pause, contraignant Boucheriha à inscrire un but contre son camp à la 80e minute.

 Une grosse désillusion pour les Constantinois, qui avaient réussi un bon match dans l'ensemble, se permettant même le luxe de rater un penalty par Toufik Zerara (34e). Un peu plus tôt dans l'après-midi, le CA Batna et le NA Hussein Dey s'étaient neutralisés (0-0) au stade Seffouhi, également pour le compte de cette 21e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une mauvaise affaire pour le club des Aurès, qui après ce semi-échec à domicile reste aux abords de la zone rouge, avec une seule longueur d'avance sur le premier club non relégable, le DRB Tadjenanet. De son côté, le NAHD a confirmé sa bonne santé du moment, en engrangeant un point en déplacement, qui lui permet de rejoindre provisoirement l'Olympique de Médéa à la 6e place, avec 29 points. L'OM compte cependant un match en moins, car ce n'est que samedi qu'il reçoit l'USM Alger, en clôture de cette 21e journée, et avec la possibilité de gravir quelques marches supplémentaires au classement, en cas de victoire. Jeudi, en ouverture de cette 21e journée, l'USM El Harrach s'était neutralisée à domicile avec le MC Oran (0-0), au moment où le MO Béjaïa a compromis un peu plus ses chances de maintien, en s'inclinant (1-0) chez le RC Relizane. Les Crabes restent en effet lanterne rouge de la Ligue 1 Mobilis, avec quatre points de retard sur l'avant-dernier, la JS Kabylie, et sept longueurs de retard sur le premier club non relégable, le DRB Tadjenanet, au moment où le RCR rejoint ce dernier, ex-aequo avec 20 points.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ligue 2 Mobilis (22e journée)
Le Paradou, déjà un bon pied en Ligue 1


  Le Paradou AC a franchi un grand pas vers l'accession après son importante victoire chez l'actuel 3e de la Ligue 2 Mobilis, l'US Biskra, qu'il a battu (1-0) lors de la 22e journée, disputée vendredi et marquée par les faux pas des autres prétendants à la montée en Ligue 1, la JSM Béjaïa et l'USM Blida, qui se sont neutralisées respectivement chez l'AS Khroub et le GC Mascara, sur le même score d'un but partout. Le club de Kheireddine Zetchi, qui restait sur une défaite à domicile contre le GC Mascara (0-1), s'est bien ressaisi et a réussi à s'imposer chez un concurrent direct pour l'accession, l'US Biskra, grâce à un but précoce, signé Meziani dès la 12e minute de jeu. Un précieux succès qui permet au PAC de creuser l'écart à onze points sur son premier poursuivant au classement, la JSM Béjaïa, qui elle est allée se neutraliser (1-1) chez l'AS Khroub. Le club de Yemma Gouraya a commencé par être mené au score, puisque c'est Boulaïnine qui avait ouvert le score à la 16e, et ce n'est qu'à la 57e que le remplaçant Drifel a réussi à niveler la marque pour les visiteurs. Un précieux nul en déplacement, qui permet à la JSMB de conserver sa 2e place au classement général, avec 36 points, au moment où l'ASK reste scotchée à sa place de premier club relégable, avec seulement 23 unités au compteur.

L'autre prétendant à l'accession, l'USM Blida, a également ramené un nul de son déplacement chez le GC Mascara (0-0) et grâce auquel elle reste sur la troisième marche du podium, a égalité de points avec l'US Biskra, avec 34 unités chacun. En revanche, le GCM marque le pas après une belle série de cinq victoires consécutives, dont la dernière chez le leader Paciste, ce qui le maintient à la 9e place, avec 28 points. Autre victoire importante, celle du MC El Eulma (avant-dernier) qui est allé s'imposer chez le WA Boufarik (1-0) grâce à un but contre son camp de Tiza. Un succès qui permet aux Eulmis de revenir à trois longueurs du premier club non relégable, le CRB Aïn Fekroun, tout en ayant un match en retard, qu'il disputera prochainement contre le Paradou AC, ce qui lui permet de conserver un espoir de se maintenir. Le WAB, en revanche, recule dangereusement au classement général, et se retrouve ex-aequo avec le premier club non relégable, le CRB Aïn Fekroun, ayant ramené de son côté un bon résultat nul de chez l'ASM Oran (1-1). Amer-Yahia avait ouvert le score pour les gars de M'dina J'dida (13') et c'est Keffi qui a nivelé la marque pour le CRB Aïn Fekroun juste avant la fin de la première période (40'). Les deux autres matchs disputés ce vendredi se sont également soldés par des résultats nuls. L'Amel Boussaâda s'est neutralisé (1-1) avec la JSM Skikda, et le RC Arbaâ (0-0) avec le MC Saïda. La journée s’est clôturée hier samedi, avec le déroulement du match ASO Chlef-CA Bordj Bou-Arréridj, entre le 11e qui reçoit le 6e. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Volley-ball/AGO de la FAVB
Les bilans adoptés
  

 
  L'Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Fédération algérienne de volley-ball, qui s'est tenue le week-end dernier à la salle des fêtes du Pari Sportif Algérien a Chéraga (Alger), a validé les bilans moral et financier de l'actuel bureau de la FAVB.
En effet, les 42 membres votants ont donc approuvé successivement le bilan moral (26 oui, 13 non, 2 nuls et 1abstention) et financier de l'exercice 2016, (27 oui, 12 non, 3 nuls) ainsi que du bilan du mandat olympique 2013-2016. (26 oui, 10 non, 2 nuls )
Les membres de l'AG de la fédération ont installé la commission de candidatures en vue de l'organisation de l'AG élective prévue le 9 mars prochain. La commission de candidature a été confiée à Kazitani, Hamadi, Clous et celle des recours à Kebbaba, Amar, Ramdani, alors que la commission de passation de consignes faute de candidat a été confiée à celle du recours.

Il est à souligner que six ligues de wilaya, à savoir Tlemcen, Boumerdès, Ouargla, Skikda, Sid Bel-Abbès et Laghout à qui a été refusé l'accès à la salle pour participer aux travaux de cette AGO de la Fédération Algérienne de volley-ball avec comme alibi volume d activité très réduit, ont protesté vivement et présenté leurs doléances aux représentants du MJS présents à cette AGO afin que la tutelle intervienne auprès de Fédération algérienne de volley-ball pour les rétablir dans leurs droits en qualité de membres de l'Assemblée générale, à l'instar d’une quinzaine de ligues.

R. S. 


Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png