Accueil

17/12/2018
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Compétitions africaines
Fortunes diverses pour les Algériens
 


 Les représentants algériens en compétition africaine ont connu des fortunes diverses lors de ces 1/16es de finale des deux compétitions que sont la Ligue des champions d'Afrique et la Coupe de la CAF.

Par Mahfoud M.

Ainsi, en C1, la JS Saoura s'est imposée sur le score de (2/0), alors que qu'en Coupe de la CAF, l'USMBA a été tenue en échec à domicile, et le NAHD est revenu avec le nul de son déplacement à l'extérieur. En Ligue des champions, le club sudiste de la JS Saoura s'est imposé face à l'IR Tanger dans ce derby maghrébin qui s'est déroulé au stade du 20-Août de Béchar. Les poulains de Nabil Neghiz ont réalisé une belle opération en scorant à deux reprises, ce qui leur permet de prendre un bonne avance sur leur adversaire du jour, en prévision du match retour. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Amine Hamia (69e sur penalty) et Konate (80e) pour la JSS. Le match retour se déroulera le 23 décembre (16h00) au grand stade de Tanger (Maroc). En Coupe de la CAF, l'USM Bel Abbès, détentrice de la Coupe d'Algérie la saison passée, a trouvé toutes les difficultés au stade du 24-Février à Sidi-Bel-Abbès face à la formation nigériane d'Enugu Rangers et n'a pas trouvé la faille malgré toutes les occasions que ses joueurs se sont procurés tout au long de ces 90 minutes. Ce nul hypothèque sans nul doute les chances de qualification pour l'équipe de la Mekera en prévision de la manche retour qui aura lieu le 23 décembre prochain. Enfin, le Nasr d'Hussein-Dey est revenu avec le nul de son déplacement à Lusaka en Zambie en damant le pion à la formation des Green Eagles. Les Sang et Or ont résisté tout au long des 90' et ont même raté l'occasion de l'emporter avec des occasions nettes pour Yaïche et Mouaki en deuxième mi-temps qui ont été vendangées par ces deux joueurs. Les Hussein-Déens devront attendre la manche retour pour s'assurer la qualification pour les 1/16es de finale-bis, avec une belle option, vu qu'ils joueront devant leurs fans et ne pas trouver de grandes difficultés pour l'emporter.

M. M.

Retour a la page d'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Serrar a réussi à l'attirer à l'USMA
Le Libyen El Lafi intéressait trois clubs algériens


  L'international libyen et joueur d'El Ittihad de tripoli semblait intéresser de nombreux clubs algériens, avant d'atterrir en fin de compte à l'USM Alger, après que le directeur sportif, Abdelhakim Serrar, a réussi à lui faire signer un contrat de deux ans. Il faut dire que Serrar a su comment le convaincre surtout avec le projet sportif qui lui a présenté, en lui révélant que les Rouge et Noir vise le titre national et une participation, la saison prochaine, à la Ligue des champions d'Afrique, une compétition qui intéresse tout joueur prometteur. Le choix n'a pas été compliqué pour El Lafi, surtout que l'offre financière de la formation de Soustara était très intéressante aussi. Il faut savoir que les clubs du Mouloudia d'Alger, le Mouloudia d'Oran et le Chabab Ahly Bordj Bou Arréridj le voulaient aussi, eux qui lui ont envoyé une invitation officielle qui est restée sans suite étant donné que le choix du joueur et de son agent était fait, optant pour l'USMA. Il faut savoir que la signature de ce dernier chez le voisin usmiste a créé une certaine polémique avec le MCA, dont le DG, Kamel Kaci Saïd, a affirmé qu'il ne l'intéressait pas et que s'il le voulait il serait convaincu par son coach Adel Amrouche qui connaît bien le joueur pour l'avoir eu sous sa coupe en sélection libyenne. «Nous n'avons pas volé le joueur au Mouloudia», a commenté Serrar qui a expliqué qu'il a eu des discussions avec le joueur et qu'il a pu le convaincre par le projet sportif qui lui a présenté, ajoutant qu'il ne l'a pas détourné, par exemple, de l'aéroport, alors qu'il se dirigeait vers un autre club. Pour lui, cette polémique n'a pas lieu d'être et qu'il a été toujours respectueux envers tous les autres clubs algériens.


M.M. 


Retour a la page d'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Cross-country / Challenge des Ziban (28e édition)
L'AS Protection civile d'Alger (dames) et Sétif (hommes) l'emportent
  

 L'AS Protection civile d'Alger chez les seniors dames et la wilaya de Sétif chez les hommes ont été sacrées à la 28e édition du Cross des Ziban, deuxième étape du Challenge national de cross-country, disputée samedi à Biskra. L'AS Protection civile d'Alger a comme à l'accoutumée dominé le cross des seniors (dames), en plaçant notamment deux athlètes sur le deux premières marches du podium, Riham Senani et Bouadjaib Saâdia, tandis que la wilaya de Sétif s'est imposée chez les hommes grâce à Kamel Dali, vainqueur de la course seniors. Les clubs de Chlef ont essentiellement dominé chez les juniors et les cadets, où ils ont également placé deux athlètes sur chaque podium. De leur côté, les athlètes de la sélection nationale militaire ont manifesté leur présence chez les seniors (messieurs), en prenant la troisième place, grâce à Hamza Yousfi, au moment où les formations représentant les wilayas de Tizi-Ouzou, Oum El Bouaghi, M'sila et Tissemsilet se sont distinguées dans d'autres catégories. Au total, 977 athlètes, dont 201 fémmes, représentant 16 wilayas, ont participé à cette 28e édition du cross des Ziban, marquée également par la présence de plusieurs personnalités connues sur la scène de l'athlétisme national, à leur tête, le président de la FAA, Abdelhakim Dib. Des représentants du Comité olympique et sportif algériens, notamment Amar Brahmia et Rabah Chebah, ont suivi cette compétition, ainsi que les techniciens de la FAA Abderrahmane Morceli (DTN), Abdelkrim Sadou (DEN) et Mourad Abdenouz (DOS), sans oublier le directeur des jeunes talents sportifs, Trek Kessaï, qui ont tous relevé «la bonne organisation» de ce cross. «Le niveau des juniors et des cadets a été particulièrement appréciable. Les vainqueurs ont vraiment réalisé de bonnes prestations», a estimé le directeur de l'organisation sportive de la FAA, Mourad Abdenouz. De leur côté, et même s'ils étaient globalement satisfaits des conditions dans lesquelles a été disputé ce 28e cross des Ziban, certains athlètes ont souligné «la difficulté du parcours à certains endroits», surtout que cette situation a eu pour effet de compliquer leur course. «Le parcours était sablonneux par endroits, et très dur dans d'autres».

Retour a la page d'accueil



Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png