Accueil

27/06/2017
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Equipe nationale
Alcaraz suit le Cameroun et prépare la Zambie
 


 Le sélectionneur national, l'Espagnol Lucas Alcaraz, a supervisé dernièrement l'un des prochains adversaires de la sélection nationale en éliminatoires du Mondial 2018, à savoir le Cameroun, qui dispute actuellement la Coupe des Confédérations en Russie.

Par Mahfoud M.

Le coach des Verts a eu à voir avec une grande attention les prouesses des poulains de Broos qui ont terminé le match face au Chili avec un nul flatteur, même qu’ils auraient pu l'emporter au vu des occasions franches qu'ils ont ratées. Il est vrai que le match face au Cameroun est encore loin, mais le technicien andalou souhaitait avoir une idée assez claire sur cette sélection qu'on affrontera prochainement. Cela prouve qu'il ne veut pas travailler dans le flou et qu'il aimerait obtenir un maximum d'informations sur les adversaires des Verts. Par ailleurs, Alcaraz est plus concentré sur la double confrontation qui attend la sélection face à la Zambie au mois de septembre prochain. A ce sujet, on croit savoir qu'il a pu obtenir des vidéos sur le dernier match de cette équipe face à Madagascar et ce, pour prendre note sur les points forts et faibles des Chipolopolo, sachant qu'il ne veut pas aller à l'aveuglette, croyant encore en les chances des Verts de passer au Mondial même s'il sait que ce ne sera pas facile après les débuts ratés de l'EN qui s'était fait accrochée par les Lions indomptables du Cameroun avant de chuter lourdement à Lagos devant les Aigles du Nigeria. L'Espagnol qui a maintenant sa petite idée sur les capacités de tous ses joueurs, compte faire le nécessaire pour mettre la sélection sur les rails et essayer de bien préparer les prochains rendez-vous des Verts qui ont, selon lui, les capacités de faire bonne figure dans n'importe quelle compétition qu'ils aborderont. Pour ce qui est du prochain stage de la sélection qui aura lieu en août, il ne faudra pas s'attendre à de nombreux changements surtout qu'il a constitué maintenant un noyau avec lequel il continuera à travailler.

M. M.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Coupe d'Algérie de football
L'ES Sétif recherche un 3e doublé de son histoire


  L'Entente de Sétif, qui a arraché sa qualification dans la nuit de samedi à dimanche pour la finale de la Coupe d'Algérie de football, est en course pour remporter un éventuel 3e doublé de son histoire, quelques semaines après s'être adjugée son 8e titre de champion. Les Sétifiens, qui ont disposé en déplacement du MC Alger (3-2, a.p) en demi-finale, croiseront le fer avec le CR Belouizdad probablement le mercredi 5-juillet prochain avec l'objectif de remporter leur 9e trophée et du coup un troisième doublé Coupe-championnat depuis l'indépendance. Le premier doublé de l'ESS remonte à 1968, qui a vu les joueurs du regretté Mokhatar Aribi dominer le championnat national avant de terminer la saison en beauté en s'imposant en finale de la Coupe d'Algérie face au NA Hussein-Dey (3-2) au stade du 20-août 1955 d'Alger. Il a fallu attendre 44 ans pour voir l'Aigle Noir décrocher son deuxième doublé, c'était en 2012. En finale de «Dame Coupe», les coéquipiers d'Abdelmoumen Djabou avaient dominé le CR Belouizdad (2-1, a.p) au stade du 5-juillet. La prochaine finale constituera ainsi un remake de celle de 2012 et une revanche pour le Chabab qui aspire à barrer la route à l'ESS et du coup prendre sa revanche cinq ans plus tard. Une éventuelle consécration de l'Entente lui permettrait d'atteindre le nouveau record de 9 Coupes d'Algérie. Actuellement, l'ESS compte 8 trophées en compagnie du MC Alger et de l'USM Alger. Le CR Belouizdad arrive derrière avec 6 coupes.

Nuit blanche à Sétif
La ville de Sétif a vécu une nuit blanche suite à la qualification samedi soir de l'ES Sétif en finale de la Coupe d'Algérie de football en battant en demi-finale le MC Alger (3-2, a.p), un match disputé au stade Omar-Hamadi d'Alger. Les supporters de l'ES Sétif, déjà sacré champion de la Ligue de football professionnels (LFP Mobilis) saison 2016-2017, ont donné le coup d'envoi des festivités dès que l'arbitre international Abderrezak Arab a sifflé la fin de la rencontre scellant la victoire de l'Aigle Noir de Sétif. Plus tôt dans la soirée, de nombreux espaces et places publics de Sétif ont vécu, en temps réel, l'ambiance prévalent au Stade Omar Hamadi (Bologhine) grâce aux écrans géants installés çà et là pour permettre aux supporteurs de l'ES Sétif de suivre le match. Parmi ces espaces, la salle des fêtes à ciel ouvert de la maison de la Culture (Houari Boumedienne) au centre-ville de Sétif a drainé une foule importante avec près de 5 000 supporteurs venus soutenir leur équipe dans une ambiance explosive ressemblant à s'y méprendre à celle prévalant au stade ayant abrité la rencontre. Les supporteurs de l'ESS ont prouvé ainsi qu'ils préfèrent le titre de la Coupe d'Algérie plus qu'aucun autre titre, ce dernier ayant enrichi le palmarès de leur équipe depuis la première coupe organisée en 1962.

M. M.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Eliminé en Coupe d'Algérie
Le MCA vise la Coupe de la CAF
  

 
  L'entraineur du MC Alger (Ligue 1 algérienne de football), Kamel Mouassa, a affirmé que son équipe vise désormais l'objectif de remporter la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après son élimination dans la nuit de samedi à dimanche en demi-finale de la Coupe d'Algérie à domicile face à l'ES Sétif (3-2, a.p).

«Nous visons désormais le trophée en Coupe de la Confédération, qui constitue notre dernier objectif cette saison. Je pense qu'avec le repos dont vont bénéficier les joueurs et les nouvelles recrues, nous serons capables d'aller jusqu'au bout de cette épreuve», a indiqué Mouassa à la presse peu après la fin du match face à l'Entente.

Le MCA, leader du groupe B de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) avec 8 points, est tout prêt de composter son billet pour les quarts de finale de la compétition. Détenteur du trophée, le «Doyen» a fini par tomber devant son public face à des Sétifiens plus réalistes. Le Mouloudia a fini la partie en infériorité numérique suite à l'expulsion de Amir Karaoui et Abderrahmane Hachoud.

«Les joueurs étaient un peu énervés et surexcités, ils voulaient atteindre la finale coûte que coûte. L'expulsion de Karaoui était à mon sens le tournant de la partie au moment où on dominait les débats. Nous avons manqué de chance en touchant le poteau à deux reprises. Il y avait place à un meilleur résultat, mais nous avons commis des fautes. Je regrette cette élimination pour nos supporters», a-t-il ajouté.
Et d'enchainer : «Nous avons affronté une équipe très à l'aise sur le plan psychologique de par son titre de champion récemment décroché. L'Entente a su profiter de notre infériorité numérique pour arracher sa qualification».

L'entraineur de la formation algéroise n'a pas hésité à dénoncer «le jeu de coulisses et le comportement de l'arbitrage» lors de cette rencontre. L'ESS, dont il s'agit de sa 9e finale de son histoire, rencontrera en finale le CR Belouizdad, vainqueur mardi dernier à domicile face à l'USM Bel-Abbes (0-0, aux tab 6-5). L'ESS (8 trophées) et le CRB (6 trophées) se sont déjà rencontrés en finale de l'édition 2012, avec une victoire des Sétifiens sur le score de 2 à 1 (a.p).
La finale de la Coupe d'Algérie 2016-2017 devrait se dérouler le mercredi 5 juillet au stade olympique du 5-Juillet. 


Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png