Accueil

20/08/2018
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Ligue 1 (2e journée)
Le PAC et le CRB se neutralisent
 


 Par Mahfoud M.

Le Paradou et le CR Belouizdad se sont neutralisés (0-0) en match décalé de la 2e journée du Championnat d'Algérie de football, Ligue 1 Mobilis, disputé samedi soir au stade Omar- Hamadi (Alger). A l'issue de cette rencontre, le PAC occupe la 7e place avec un total de 2 points, alors que le CRB reste 16e et dernier avec moins 2 pts. Le jeu était vraiment décousu lors de ce match et on n'a pas assisté à un jeu chatoyant de part et d'autre. Le Chabab, avec tous les problèmes qu'il vit depuis quelque temps, se devaient de se mettre en confiance et l'emporter, surtout qu'ils débutent la saison avec moins trois points, sanction lui étant infligée par la Ligue professionnelle de football après le forfait de la première journée face à l'ASAM, étant donné que le CRB s'était présenté sans les licences qui ne lui avaient pas été délivrées par la LFP, car ne s'étant pas acquitté des dettes contractés qui dépassent les 12 milliards de centimes, avec le non-paiement des salaires de nombreux joueurs. Les coéquipiers de Bouguelmouna paraissaient crispés et ne pouvaient pas évoluer à l'aise face à une équipe du PAC qui recherchait aussi les trois points du succès pour s'en sortir et réussir une meilleure saison. Il faut savoir que les derbys ne sont pas le fort de cette équipe du Paradou qui rencontre toujours des problèmes face aux équipes algéroises. C'est le second nul consécutif de l'équipe après le premier face au Mouloudia d'Alger lors de la première journée. Le coach Chalo, furieux, a raté encore une fois le coche face à cette équipe du CRB.
 
M. M.
 

Retour a la page d'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ligue 2 (2e journée)
L'ASO, l'ABS et l'ESM s'en sortent bien


  La 2e journée du Championnat de Ligue 2 Mobilis de football disputée dans sa totalité samedi, a été l'occasion pour l'ASO Chlef, l'A.Boussaada et l'ES Mostaganem d'afficher clairement leurs ambitions en s'installant en tête du classement avec le maximum de points (6). Tout d'abord, l'exploit de la journée a été réalisé par les Chélifiens de l'ASO qui ont relevé le défi de l'emporter sur le terrain de l'USM Annaba, battue devant un public record. Le but inscrit par Arab (16e) a ruiné les espoirs des hommes de Kamel Mouassa qui croyaient dur comme fer à la victoire. Le nouveau promu, l'ES Mostaganem, continue d'étonner en battant un ex-pensionnaire de la Ligue 1, en l'occuurence l'USM El-Harrach (1-0), grâce à Benmeghit (71e) qui met ainsi son équipe sur la voie royale. De son côté, l'autre co-leader, l'A.Boussaada, n'a pas raté l'opportunité de faire le plein face au NC Magra, contraint d'évoluer à Sétif, pour terrain non homolgué. Les Boussaadis doivent une fière chandelle au buteur Yalaoui auteur du doublé (55 s.pen et 87), qui prend le relais de son compère Djabali qui avait inscrit un triplé la semaine dernière devant le RC Kouba (5-0). Cette journée a été favorable au MC El-Eulma et au WA Tlemcen qui talonnent ainsi le trio de tête. Les Eulmis, vainqueurs de la JSM Skikda (2-0), affichent de meilleures dispositions par rapport à l'ancien exercice.

Résultats et classement :
NCM- ABS 0-2
ESM- USMH 1-0
RCR-MCS 3-1
ASMO- USMB 4-1
RCK-USB 0-0
MCEE-JSMS 2-0
WAT- JSMB 1-0
USMAn -ASO 0-1

                        Pts J
1. A Boussaâda 6 2
--. ES Mostaganem 6 2
--. ASO Chlef 6 2
4. MC El-Eulma 4 2
--. WA Tlemcen 4 2
6 . USM Annaba 3 2
--. JSM Béjaïa 3 2
--. RC Relizane 3 2
--. ASM Oran 3 2
10. NC Magra 1 2
--. USM Harrach 1 2
--. MC Saïda 1 2
--. USM Blida 1 2
--. US Biskra 1 2
--. RC Kouba 1 2
16. JSM Skikda 0 2 .


Retour a la page d'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ligue des champions d'Afrique (Gr.B/ 5e J)
Le MCA n'a plus son sort entre les mains
  

 Le Mouloudia d'Alger a trébuché encore une fois en Ligue des champions d'Afrique en se faisant battre par la formation marocaine de Difaâ Djedida sur le score de (2/0) pour le compte de la cinquième journée de la phase des poules. Avec ce résultat décevant, le doyen des clubs algériens se met dans une situation très difficile, étant donné que son sort n'est plus entre ses mains lors de la sixième et dernière journée de la C 1 africaine. Les Vert et Rouge devront non seulement l'emporter face à l'ES Sétif, mais aussi attendre la défaite de Difaâ El Djadid face au TP Mazembé, étant donné que les trois équipes sont logées à la même enseigne avec cinq points chacune et un léger avantage pour l'ESS.
Les buts de la formation marocaine ont été inscrits par Bilal El-Majri (29e) et Simon Msuwa (75e). Le coach français du MCA, Bernard Casoni, déçu par ce résultat négatif, a indiqué que son équipe a enregistré le plus mauvais match depuis deux ans et a été loin de sa forme habituelle. Il ne comprend pas les erreurs de certains joueurs qui étaient loin de leur niveau et n'ont pas démontré ce qui était attendu d'eux. C’est ce qui a conduit à cette défaite qui compromet sérieusement ses chances de qualification au prochain tour. Les dirigeants étaient aussi en colère contre les joueurs avec cette contre-performance qui complique la situation de l'équipe qui aura fort à faire pour sortir de cette situation difficile. Cela pourrait même influer sur le rendement de l'équipe lors du championnat national, étant donné que le doute s'est installé dans leurs esprits. Lors de la 6e et dernière journée prévue le 28 et 29 août, les deux clubs algériens s'affronteront au stade du 5-Juillet (Alger) alors que le TP Mazembe accueillera à Lubumbashi les Marocains du Difaâ Hassani El-Jadidi. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévus en septembre prochain.

Mahfoud M.

Retour a la page d'accueil



Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png