Accueil

18/11/2018
 
 

Caricature


Archives

Partagez sur Facebook Twitter Google


Sondage 

Contact

Direction -

 Administration 2, Boulevard Mohamed V - Alger- Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15.

SERVICE PUBLICITÉ


 

QR Code

 

Le Jour d'Algérie

sur votre smart phone

 

 

Téléchargez le scanne

QR code

 

 

Eliminatoires de la CAN/Togo-Algérie
Les Verts pour assurer leur qualification
 


 L'équipe nationale algérienne de football affronte cet après-midi son homologue du Togo à Lomé, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Par Mahfoud M.

Le match s'annonce très difficile pour la bande à Djamel Belmadi, surtout que l'adversaire qui compte cinq points sait qu'une défaite ou un nul le sortira carrément de la qualification à la phase finale de la compétition africaine. Les poulains de Le Roy jetteront toutes leurs forces dans la bataille pour rester en vie et cela mènera à une grande bataille sur le terrain. Pour les Verts aussi, l'objectif est clair, à savoir revenir avec un résultat probant pour s'assurer en grande partie la qualification à la phase finale. Le driver de la sélection nationale qui a fait une petite révolution dans l'effectif en écartant certains joueurs qui n'ont pas donné ce plus qu'on attendait d'eux lors de la dernière confrontation face au Bénin, aura fort à faire pour composer l'équipe qu'il faut pour s'assurer la qualification au tournoi africain. Il faut savoir que des joueurs ont déclaré forfait pour blessure, notamment Brahimi et Farés, alors que Halliche semble être rétabli de sa blessure et devrait tenir sa place, si l'entraîneur lui fait confiance. Des locaux ont fait leur apparition dans le groupe, même s'ils ont de fortes chances de se retrouver sur le banc, à savoir Chita et Meziane, alors que Belaïli est aussi de retour et pourrait se retrouver titulaire. Les Verts évolueront sur du tartan lors de ce match et cela risque de compliquer leur tâche, surtout que les professionnels composant la sélection n'ont pas pour habitude de jouer sur ce genre de surface. Quoi qu'il en soit, les Algériens sont décidés à revenir avec un résultat plus que probant de cette sortie pour s'assurer la qualification à la phase finale de la CAN.

M. M. 

Retour a la page d'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ligue 1 Mobilis (Mise à jour / 12e journée)
Le NAHD bat l'ESS, le PAC défait le CABBA


  Le NA Hussein Dey a ramené une précieuse victoire (1-0, mi-temps 1-0) de son périlleux déplacement chez l'Entente de Sétif, en match comptant pour la mise à jour de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis de football, devant se poursuivre hier et s'achever lundi, 19 novembre courant. L'attaquant Walid Allati est l'auteur de ce but unique, à la 15e minute, mais qui suffit au bonheur des Navigateurs, car il leur permet de se hisser à la 5e place, avec 20 points. Soit à une longueur de leur adversaire du jour, qui lui reste scotché à la 4e place, avec 21 unités. Une très bonne opération pour le Nasria, qui met fin à une série de trois défaites de rang, alors que l'Aigle noir enregistre son deuxième revers consécutif à domicile et le troisième de la saison. Cette 12e journée avait débuté le mardi 30 octobre dernier, et s'achèvera le lundi 19 novembre courant, avec le déroulement du choc JS Kabylie - CS Constantine, prévu à partir de 17h45, au stade du 1er-Novembre 1954 (Tizi-Ouzou).
Par ailleurs, le Paradou AC a battu le CA Bordj Bou Arréridj (2-0, mi-temps 2-0) en match disputé vendredi au stade Omar-Hamadi (Bologhine), pour la mise à jour de la 10e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis de football. Les buts Pacisites ont été inscrits par Benayad (24') et Naïdji (43'), propulsant leur équipe à la 5e place, avec 20 points, au moment où le CABBA reste scotché à la 13e position, avec 12 unités, soit seulement deux longueurs d'avance sur la lanterne-rouge, le CR Belouizdad. Les autres matchs de cette 10e journée s'étaient joués les mardi (9 octobre), mercredi (10 octobre) et jeudi (11 octobre). 


Retour a la page d'accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Boxe / Mondiaux-2018 (Dames)
Roumaissa Boualem passe
  

 La boxeuse algérienne Roumaïssa Boualem (48 kg) s'est qualifiée vendredi pour les 16es de finale des Championnats du monde 2018 (seniors) qui se déroulent du 15 au 24 novembre à New Delhi, en Inde, après sa victoire en 32es de finale contre la Française Marie Connane. Elle est la deuxième Algérienne à atteindre ce tour, après Seffouh Widad, la championne d'Afrique en titre chez les 51 kg, qui s'était qualifiée jeudi, aux dépens de l'Allemande Gottlob Ursula Maria. Une première historique pour la boxe féminine algérienne, qui jamais auparavant n'avait réussi à qualifier deux athlètes pour ce tour. La Fédération algérienne de boxe (FAB) a engagé un total de six athlètes dans cette compétition, dont une a déjà été éliminée. Il s'agit de Khelif Hadjila (21 ans), qui a été sortie chez les 57 kg par la Néo-Zélandaise Andrew Amy (32 ans), journaliste de profession. En 16es de finale, prévus hier, Seffouh Widad a été opposée à la Polonaise Drabik Sandra Katarzyna, alors que Roumaissa Boualem était appelée à défier la Turque Cagirir Ayse. Deux autres boxeuses algériennes monteront sur le ring ce vendredi soir. Il s'agit de Bahmed Nour El Houda (54 kg) et Khelif Imène (60 kg). Bahmed affrontera la Brésilienne Romeu Jucielen pour le compte des 32es de finale, au moment où Khelif fera directement son entrée en lice en 16es de finale, contre la Kazakhe Ibragimova Karina. En cas de qualification en 16es de finale, Bahmed affrontera la Russe Kuleshova Viktoria. La sixième Algérienne engagée dans ces Championnats du monde 2018 est Taberkout Soumeya (64 kg). Au total, la compétition a drainé la participation de 277 boxeuses, représentant 62 pays.

Retour a la page d'accueil



Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png