Accueil

23/05/2019
 
 

Caricature


Archives


Automobile

 
Région────────●


Oran
106 feux déclarés en milieux urbain et forestier en deux semaines  

  Les éléments de la Protection civile de la wilaya d'Oran ont effectué 106 interventions pour éteindre les incendies dans les zones urbaines et forestières au cours des deux dernières semaines, a-t-on appris mardi auprès de ce corps.
Les incendies ont affecté les espaces boisés en broussailles et maquis, a-t-on indiqué, signalant d'autres interventions menées en milieu urbain. Le dernier incendie a été enregistré lundi au niveau de la forêt «Tarziza», dans la commune de Misserghine (ouest d'Oran), détruisant un hectare de maquis et de broussailles.
Il est question de la mise en œuvre des dispositions préventives contre les incendies en prévision de la saison estivale cette année, en intensifiant les points d'intervention de proximité d'espaces boisés, et en axant les efforts pour circonscrire les feux pouvant atteindre les espaces environnants vu leurs conditions géographique et climatique. Par ailleurs, les services de la protection civile ont enregistré, lors de la première moitié du mois de ramadhan, près de 1 159 interventions dans la wilaya.


M.L.

 

<<--Article précédent         


 


 


 

 Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png