Accueil

17/02/2020
 
 

Caricature


Archives



 

 
Région────────●


El Tarf
Près de 29 000 familles ciblées par le programme de solidarité du ramadhan 

  Pas moins de 28 512 familles nécessiteuses, réparties à travers les 24 communes de la wilaya d'El Tarf, seront ciblées par le programme de solidarité consacré par la wilaya pour le prochain mois de ramadhan, a indiqué, samedi, la directrice de l'action sociale (DAS).
Le nombre des familles nécessiteuses a été récemment arrêté après «actualisation» des listes des bénéficiaires, a précisé Mme Anissa Djeriden, qui a ajouté que cette opération a été précédée par une série de sorties, de rencontres et de réunions incluant les différents partenaires concernés (communes, chefs de daïra, DAL et inspectrice de la wilaya).
Tout en rappelant que l'aide financière de l'Etat est estimée à 6 030,00 DA au profit de chaque famille, ainsi que la poursuite des efforts consentis dans le cadre des préparatifs de cette importante opération de solidarité, la directrice de l'action sociale a évoqué les différentes subventions émanant des différents organismes et ministères.
En plus de la contribution des Assemblées populaires communales (APC), estimée à 75 774 760,00 DA et de celle du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et la Condition de la femme qui est de l'ordre de 35 millions de dinars, Mme Djeriden a indiqué que la wilaya a contribué avec la somme de 30 millions dinars, alors que la contribution de la Direction locale des affaires religieuses et wakfs est de
7 263 938,53 DA.
Selon la responsable de la DAS, les bénéficiaires, dans le cadre du programme de solidarité, percevront leurs aides financières sur leurs comptes postaux (CCP).

K. L.

 

<<--Article précédent         


 


 


 

 Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png