Accueil

21/03/2019
 
 

Caricature


Archives


Automobile

 
Région────────●


Batna
Raccordement de 450 foyers aux réseaux d'électricité et de gaz naturel∞ 

  Au total, 450 foyers de localités enclavées des communes de Boumgar et Safiane dans la wilaya de Batna ont été raccordés aux réseaux de l'électricité et du gaz naturel. Ces opérations financées à hauteur de 62,2 millions DA puisés du budget de wilaya et de programme sectoriel ont été concrétisées dans des délais allant de 45 jours à 3 mois, selon les explications fournies à cette occasion au wali, Abdelkhalek Sayouda. A ce titre, la commune de Safiane a bénéficié d'une opération de raccordement de 100 foyers des localités de Khetala et El Madbouha au réseau d'électricité rurale pour un montant de 18,3 millions DA financé dans le cadre d'un programme spécial dont a bénéficié la wilaya, ont indiqué les responsables locaux de l'énergie qui ont précisé que le coût du raccordement d'un foyer est évalué à 183.000 DA. Dans la localité de «Fid Sahraoui» dans la commune de Boumgar, il a été procédé à l'activation du raccordement au réseau de l'électricité rurale pour 200 familles et la mise en gaz au profit de 150 autres familles pour un investissement d'environ 51 millions DA puisé du budget de wilaya. Les bénéficiaires de ces opérations n'ont pas manqué d'exprimer leur joie, d'autant, que le raccordement en ces deux énergies vitales coïncide avec une chute palpable des températures dans ces régions à vocation agricole. Ces opérations ont eu lieu à l'occasion de la célébration du 57e anniversaire de la fête de la victoire.

D. I./APS.

 

 

 

Oum El Bouaghi
Distribution de plus de 1 460 logements tous segments confondus∞ 

 Une opération de distribution de 1 466 logements tous segments confondus et 640 lots de terrain et 484 aides à la construction rurale a eu lieu à Oum El Bouaghi à l'occasion de la célébration du 57e anniversaire de la fête de la Victoire. Des citoyens de 15 communes de la wilaya ont bénéficié de cette opération de distribution de logements et de remise de décisions d'attribution d'aides financières pour la construction rurale et de lots de terrain qui s'inscrit dans le cadre du programme de lotissements sociaux destinés aux régions du Sud et des Hauts plateaux du pays, ont indiqué les services de la wilaya au cours de cette cérémonie présidée par le wali, Messaoud Hadjadj. Sur les 1 466 logements distribués, 577 sont de type public locatif (LPL), 720 logements promotionnels aidés (LPA) et 100 logements réalisés dans le cadre du Fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS) en plus de 69 logements promotionnels, selon les explications fournies. Les 577 LPL distribués ont ciblé des bénéficiaires des communes de Souk Naâmane, Boughrara Saoudi, Behir Chergui, Berriche, Belala, Oued Nini et Oum El Bouaghi, a fait savoir le directeur de l'Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), Mohamed Chawki Hebita.

 

R. R.

 

<<--Article précédent         


 


 


 

 Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png