Accueil

29/01/2020
 
 

Caricature


Archives



 

 
Région────────●


Souk Ahras
Distribution prochaine de 1 328 logements publics locatifs 

  Au total, 1 328 logements publics locatifs (LPL) seront distribués «dans les plus brefs délais» dans la ville de Souk Ahras, a indiqué le wali Lounès Bouzegza .
Dans une déclaration en marge de son inspection de la commission de daïra chargée d'étudier les dossiers des demandeurs de logement de type LPL et l'élaboration de la liste des bénéficiaires, le wali a indiqué que les travaux de construction sont terminés et qu'il ne restait que certains travaux d'aménagements extérieurs.
Le chef de l'exécutif local a exhorté les membres de la commission à accomplir leur travail "avec minutie et précision loin des considérations personnelles" en vue de l'élaboration de la liste des attributaires qui sera affichée "dans les tous prochains jours" dans le respect total du décret fixant les conditions d'accès à ce type de logement. Il a encore précisé que ces 1 328 unités font partie d'un programme de 2 900 LPL retenus pour le chef-lieu de wilaya. Les services de la wilaya de Souk Ahras ont également demandé aux autorités centrales de bénéficier au titre du programme national portant sur la réalisation de 1,5 million de logements d'un quota 50 000 unités qui permettra de répondre à toutes les demande pour ce type de logements, a affirmé le wali.
De son côté, le chef de daïra de Souk Ahras, Abderrahmane Berriche a indiqué que les 14 903 dossiers de demandeurs de logements LPL ont tous été concernés par les enquêtes de terrain qui se sont traduites par le rejet de 9 196 dossiers du fait que les demandeurs concernés ont déjà bénéficié d'un logement ou d'un terrain. Il a souligné que les 5 707 demandes retenues sont actuellement à l'étude, soit près de 38% du total des demandes déposées, précisant que la commission a examiné 1.700 dossiers et un nombre important d'agents de l'administration ont été mobilisés pour terminer rapidement l'examen des dossiers restants et afficher la liste des attributaires des 1 328 LPL.


N. O.

 

<<--Article précédent          Article suivant-->>


 


 


 

 Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png