Accueil

18/07/2019
 
 

Caricature


Archives


Automobile

 
Région────────●


Oran
Formation de plus de 2 000 secouristes depuis 2016   

  Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a formé, dans la wilaya d'Oran, plus de 2 000 personnes de différents âges et couches sociales aux premiers secours, a-t-on appris mardi du chef du comité de wilaya du CRA, Larbi Benmoussa.
Le même responsable a indiqué, en marge de la cérémonie de sortie de secouristes organisée à la bibliothèque régionale (ex-Cathédrale), que le CRA a formé à Oran plus de 2 000 personnes aux premiers secours depuis 2016 dont des étudiants, des travailleurs, des médecins et des femmes aux foyers.
Des travailleurs de 20 entreprises économiques et industrielles d'Oran ont bénéficié d'une formation aux premiers secours dont le groupe Sonatrach qui compte plus de 100 secouristes, a ajouté M. Benmoussa. Le comité de wilaya du CRA £uvre à élargir l'opération par la formation d'un secouriste par famille, selon la même source, qui a noté que le CRA £uvre à créer des branches au niveau des communes pour diffuser la culture de secourisme dans la société.
La cérémonie de sortie s'est déroulée en présence de représentants des directions de la sûreté, de la protection civile, de l'action sociale et des bénévoles et a été marquée par la remise de diplômes à 62 secouristes qui ont suivi dernièrement une formation aux premiers secours supervisée par des médecins du Croissant-Rouge algérien d'Oran.


O. N.


 

 

<<--Article précédent          Article suivant-->>


 


 


 

 Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png