Accueil

23/05/2019
 
 

Caricature


Archives


Automobile

 
Région────────●


Ouargla
Plus de 20 projets dans la détente et les loisirs avalisés 

  Vingt et un projets d'investissement dans le domaine des loisirs et de la détente ont été approuvés par la commission spécialisée de la wilaya de Ouargla, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale de l'industrie et des mines.
Fruit de l'investissement privé, ces opérations de développement des activités récréatives et touristiques portent sur la réalisation de nouvelles installations de loisirs et de détente, des parcs et jardins, des villages touristiques et des campings, au niveau des communes de Sidi-Khouiled (Ouargla) et dans la wilaya déléguée de Touggourt, a précisé le DIM, Djamel Eddine Tamentit.
Quatorze promoteurs ont obtenu leurs permis de construire, dont six projets ont été lancés, en attendant l'achèvement des procédures administratives et techniques pour le lancement du reste des opérations. Ces nouveaux projets viennent se greffer à 14 autres projets d'hôtels touristiques privés, classés 3 et 4 étoiles, ayant été avalisés ces deux dernières années au niveau des régions de Ouargla et Touggourt, dont 10 promoteurs ont entamé la concrétisation de leurs projets, a ajouté le responsable. Les nouveaux projets devront, une fois réalisés, booster l'activité touristique dans la région, satisfaire la demande locale sur ces espaces de détente et de combler le déficit en la matière, notamment en période de vacances scolaires, estime M. Tamentit, en signalant que les autorités locales accordent tout l'intérêt voulu à ce type de projets allant dans le sens de l'amélioration du cadre de vie du citoyen.
Selon les services de la wilaya, une opération est projetée pour la réhabilitation du parc d'attraction et de loisirs de Ouargla de 144 hectares situé à l'entrée Ouest de la ville de Ouargla, qui s'est nettement dégradé ces dernières années.
Pas moins de 128 nouveaux projets d'investissement ont été approuvés en 2018 sur un total de 193 dossiers déposés par des promoteurs privés au niveau de la commission spécialisée de la wilaya chargée de l'investissement, devant générer près de 4 500 emplois, a-t-on indiqué à la DIM.


Fahim N.

 

<<--Article précédent          Article suivant-->>


 


 


 

 Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png