Accueil

18/07/2019
 
 

Caricature


Archives


Automobile

 
Région────────●


Relizane
Destruction de plus de 14 ha de récoltes irriguées avec des eaux usées à Beni Derguene 

  Plus de 14 hectares de récoltes irriguées avec des eaux usées ont été détruites à Beni Derguene (35 km au sud de Relizane), a-t-on appris, mardi de la direction des services agricoles de la wilaya.
Cette opération a été menée, dans le cadre de la préservation de la santé publique, suite au constat fait par les éléments de la brigade de la gendarmerie nationale et les représentants des services communaux, qui se sont déplacés aux champs agricoles suspects à Beni Derguene sur la base d'informations et ont pris des échantillons des eaux destinés utilisation dans l'irrigation pour analyse, a-t-on indiqué.
Les analyses effectuées au laboratoire ont attesté que l'eau d'irrigation utilisée est impropre et les éléments de la gendarmerie nationale, de la direction des services agricoles et des services communaux ont ainsi détruit les récoltes des champs de pastèques, de melons et de tomates incriminés, a-t-on ajouté.


O. N.

 

 

<<--Article précédent          Article suivant-->>


 


 


 

 Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png