Accueil

21/11/2019
 
 

Caricature


Archives


Automobile

 
Région────────●

Barrages de Mascara
Un apport de plus de 3,5 millions m3 d'eau en cinq jours  

  Les barrages de la wilaya de Mascara ont été renforcés d'un apport de 3,5 millions de mètres cubes d'eau à la faveur des précipitations enregistrées durant les cinq derniers jours, a-t-on appris mardi de la direction des ressources en eau.

Par Akila Gh.

Le chef de service irrigation par intérim, Djamel Bekhtiyar, a indiqué que les stocks des cinq barrages ont augmenté à 42 millions m3, ce qui représente une quantité importante eu égard à la situation de ces ouvrages dans les derniers mois à cause de la sécheresse.
Il a fait savoir que le barrage de Chorfa situé à proximité de la ville de Sig a vu ses réserves augmenter à 17,7 millions m3, celui de Ouizert à 8,2 millions m3 au même niveau que celui du barrage de Bouhanifia, alors que celui de Fergoug proche de Mohammadia a atteint 800 000 m3 (sa capacité extrême actuellement à cause de son envasement).
Le remplissage du barrage de Oued Taht à l'ouest de la wilaya implanté à la frontière avec la wilaya de Relizane constitue une grande aubaine pour la population et les agriculteurs des régions d'Ain Frah et d'Oued El Abtal. Avec un niveau de 7 millions m3 à la première année de sa réception en début d'année en cours, il alimente les populations de la daira d'Oued El Abtal en eau potable et irrigue la vallée de Kechout dans la commune d'Ain Frah.
La pluviométrie enregistrée dans la wilaya de Mascara a atteint, depuis le début du mois de novembre, 56,1 millimètres augurant d'un espoir pour les agriculteurs.


A. Gh./APS .

 

Article suivant-->>


 


 


 

 Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png