Accueil 

17/02/2020
 
 

Caricature


Archives



 

 
Actualité────────●

Djerad :
Relance de l’économie nationale par la rupture avec les anciennes pratiques

  Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a indiqué que le Plan d'action du gouvernement visait à relancer l'économie nationale par une approche en «totale rupture» avec les anciennes pratiques, car reposant sur le développement humain, la transition énergétique et la mutation numérique.

Par Malek M.

Présentant le plan d’action du gouvernement devant le Conseil de la nation, le Premier ministre a précisé que le plan d’action du gouvernement focalise sur l’accélération d’une profonde révision en vue d’opérer la rupture avec les modes de gestion du passé qui ont creusé le fossé entre des administrations dispendieuses et dissipatrices, d’une part, et des pans et de pans de sociétés de plus en plus vulnérables, d’autre part. Partant, le gouvernement est appelé à œuvrer sur deux fronts, a-t-il dit, précisant que pour le premier «social» il s’agira de garantir l’égalité de chances, instaurer un climat de confiance et de soutien dans le cadre d’une Algérie nouvelle qui n’exclue personne. Le deuxième front, qui est économique, implique d’œuvrer à la relance de l’économie nationale, de rassurer les opérateurs impactés par l’inadéquation des choix en matière de gestion économique et de l’instabilité de la législation, a-t-il ajouté.Par ailleurs, le Premier ministre a affirmé que les anciennes méthodes obsolètes, à l’origine de l’aggravation des difficultés socio-économiques, avaient contribué à «l’entrave des initiatives au lieu de stimuler leur émergence», insistant que les repères de l’action du gouvernement fixés dans le programme du président de la République, «donnent une vision, une méthode et un programme en rupture avec les ancienne pratiques». «Ces repères sont fondés sur trois principes, à savoir : le développement humain, la transition énergétique et la transformation numérique», a-t-il précisé.


M. M.

 

<<--Article précédent          Article suivant-->>
 

 Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png