Accueil 

15/09/2019
 
 

Caricature


Archives


Automobile

 
Actualité────────●

Programme AADL II à Béjaïa
Les souscripteurs protestent devant le siège de la wilaya 

  Les souscripteurs des logements AADL (II) 2013 ont observé un nouveau rassemblement de protestation devant le siège de la wilaya.

Par Hocine Cherfa

Les mécontents réclament l’intervention des autorités compétentes afin d’accélérer la cadence de la réalisation des unités logements qui devraient être implantés au niveau du nouveau pôle urbain d’Ighzer Ouzarif, commune d’Oued-Ghir. Les protestataires réclament plus clairement l’ouverture du site Intente de l’AADL afin de permettre aux souscripteurs de payer la 2e tranche et aussi pour le reste des souscripteurs, donner suite aux 190 recours introduits auprès de l’entreprise, lancer le reste du programme 2019, lancement des VRD du site AADL II pour accélérer la livraison des logements et la remise des clés aux souscripteurs et aux bénéficiaires. Les souscripteurs de l’AADL 2 qui ont protesté devant la wilaya hier ont également exigé la désignation d‘un bureau d’études pour le contrôle des entreprises engagées dans la réalisation de ces programmes AADL, stopper la nouvelle décharge créée récemment sur le pôle des 3200 logements à Oued-Ghir dont l’entreprise Atlas en a la charge. Les mécontents ont relevé le fait que certains attendent depuis plusieurs années et d’autres depuis 2001.

Des pluies torrentielles inondent plusieurs quartiers
Plusieurs quartiers de la ville de Béjaïa ont été inondés à la faveur des dernières pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région. Les ondées ont provoqué des inondations, une accumulation de débris, des glissements de terrain sur plusieurs axes routiers et ont également bloqué la circulation et l’accès à certains quartiers et cités, les ruelles et artères de la ville ont été vite submergées par les eaux. Des éboulements ont mis à nu la gestion de la ville et ont surtout remis au goût du jour l’amateurisme des responsables et le bâclage des opérations de réhabilitation et d’aménagement urbain financées à coups de milliards. Les avaloirs obstrués ont refoulé les eaux pluviales et les eaux usées donnant des odeurs désagréables. Des crues ont touché la majorité des quartiers, les alentours des établissements scolaires, notamment et parfois les commerces. Il semble que le retard dans l’opération de curage habituelle et régulière des avaloirs des services concernés et l’arrivée brusque des pluies a hâtivement révélé l’ampleur du problème. Des quartiers comme Souk El Asr, cimetière de Sidi-Ouali, ou l’auberge de personnes âgées de Sidi-Ouali, El Khemis, gendarmerie ont, aussi, été inondés. La situation est vécue aussi dans plusieurs communes.


H. C.

 

<<--Article précédent          Article suivant-->>
 

 Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png