Accueil 

15/09/2019
 
 

Caricature


Archives


Automobile

 
Actualité────────●

Fermé depuis le 22 juin dernier
Le marché de voitures d’occasion de Tidjelabine rouvert

  Quelques jours après l'annonce par le gouvernement de l'autorisation d'importation de véhicules de moins de trois ans, et après plus de deux mois de fermeture, le marché de voitures d'occasion de Tidjelabine a rouvert hier matin, suite à la finalisation totale de la procédure de location avec le nouvel opérateur qui a remporté l'appel d'offres lancé par la commune de Tidjelabine en juin dernier.

Par Lynda Naili

Causant comme à l’accoutumée tous les samedis un encombrement monstre de la circulation routière sur le tronçon Boudouaou- Thénia, et à l’entrée de la surface de vente de voitures d’occasion, le marché de Tedjilabine, situé dans la wilaya de Boumerdès, à 45 km à l’Est d’Alger, a d’ores et déjà suscité hier matin un fort engouement de curieux, voire de vendeurs et même d’éventuels acheteurs, ont constaté des citoyens sur place, pour jauger les prix des voitures d’occasion notamment après l’aval du gouvernement pour l’importation de voitures de moins de trois ans. Considéré depuis des décennies comme étant l’un des marchés hebdomadaires les plus renommés du pays pour la vente et l’achat de véhicules d’occasion, il a donc repris son activité commerciale depuis hier bien que les autorités locales avaient prévu sa réouverture pour le 31 août dernier après une fermeture décidée le 22 juin 2019. Source financière conséquente pour la commune de Tidjelabine, son P/APC avait, en effet, décidé de la fermeture de ce marché en vue de lancer un avis de location aux enchères avec un prix de départ fixé à 168 350 000 DA. Au final, l’avis d’appel d’offres s’avérera concluant avec la soumission d’un opérateur privé qui désormais louera la totalité du marché d’une superficie globale de 14 hectares, soit pas moins de 140 000 m2 pour plus de 175 millions de dinars, soit 17,5 milliards de centimes, qui iront droit dans les caisses de la municipalité et viendront ainsi participer à la relance du développement dans la région. En effet, l’investisseur devra désormais gérer ce marché et l’aménager avec des équipements modernes inhérents à ce genre de structure. En effet, élaborée par la commune de Tidjelabine, l’étude technique proposée dans l’avis d’appel d’offres stipule la réhabilitation et le réaménagement à tous les niveaux du marché. En outre, parmi les recommandations émises par cette étude, celle d’élargir la capacité d’accueil dudit marché à plus de 5 000 véhicules contre près de 3 000 actuellement. Une proposition a été également formulée pour la répartition du site en trois espaces et organiser le parcage des véhicules selon leurs type et taille. La création de trois accès et de sorties principales pour ce marché a été également proposée, en plus de créer les commodités et les structures pour la gestion, l’administration et la restauration. A cela s’ajoutent des salles d’eau, des bureaux de prestations diverses et une unité d’intervention de la Protection civile, entre autres.
Il est à noter que jusqu’au jour de sa fermeture en juin dernier, le marché de Tidjelabine assurait des rentes oscillant entre 2,3 et 2,5 millions de DA chaque semaine au profit de la commune qui en assurait la gérance.


L. N.

 

<<--Article précédent          Article suivant-->>
 

 Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png