Accueil 

08/12/2019
 
 

Caricature


Archives


Automobile

 
Actualité────────●

Campagne électorale
Dernière ligne droite 

  A l’avant-dernier jour de la campagne électorale, les candidats à la présidentielle abattent leurs dernières cartes pour convaincre les citoyens d’aller vers les urnes le 12 décembre. Les candidats entament la dernière ligne droite. Chacun met sur la table ses dernières cartes en vue de rafler la mise. Ainsi, le candidat Azzedine Mihoubi s’est engagé à partir de Khenchela à faciliter les investissements étrangers en partenariat avec les entreprises algériennes. Il a ajouté qu’il ne se satisfera pas de promulguer une nouvelle Constitution, s’il était élu président, mais qu’il recourra au peuple, à chaque fois qu’il sera nécessaire de le consulter, sur des questions cruciales concernant l’avenir de la Nation. Le candidat Ali Benflis a encore encensé les mérites d’aller vers des élections et d’élire le futur président de la République. Il a souligné à partir de Batna que «l’Algérie est sur la voie de sortir de la crise grâce à la date du 12 décembre», précisant qu’il est porteur d’un projet ambitieux qui va rendre l’espoir aux Algériens, tout en promettant, une fois élu, de donner la parole à l’opposition. Le candidat Abdelkader Bengrina a mis en garde, hier, contre une probable fraude électorale. Animant un meeting populaire à la coupole du complexe Mohamed-Boudiaf, à Alger, le candidat du parti El Bina a affirmé que deux conditions nécessaires à la transparence des élections n’ont pas été respectées, sans donner cependant de précision. Selon lui, l’Etat doit assumer ses responsabilités, sinon il perdrait sa souveraineté. Par ailleurs, il a déclaré être satisfait de son travail de proximité qui, selon lui, le distingue des autres candidats.

Début du vote chez la communauté nationale à l’étranger
Les électeurs de la communauté nationale établie à l`étranger, estimés à 914 308 inscrits au niveau des centres diplomatiques et consulaires, ont commencé hier à voter pour l’élection présidentielle, cinq jours avant le scrutin du 12 décembre pour lequel cinq candidats sont en lice. Cette opération a mobilisé 501 031 encadreurs, dont 456 affectés aux commissions électorales diplomatiques et consulaires.

L. A. R.

 

<<--Article précédent          Article suivant-->>
 

 Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png