Accueil 

23/05/2019
 
 

Caricature


Archives


Automobile

 
Actualité────────●

Des députés envahissent le bureau de Moad Bouchareb à l'APN
Le FLN se donne à nouveau en spectacle  

  Les déboires au sein de la maison FLN ne sont pas près de connaître leur épilogue.
Les derniers en date sont ceux d'hier quand le président de l'APN, Moad Bouchareb, ex-coordinateur de la défunte instance dirigeante du FLN, et des députés du groupe parlementaire du vieux parti se sont donnés en spectacle dans une vidéo qui a alimenté et suscité la risée des réseaux sociaux.

Par Lynda Naili

Hier, des députés du groupe parlementaire FLN, qui avant-hier avaient décidé du gel de leurs activités au sein de l’APN, jusqu’au départ de Moad Bouchareb, passent à une vitesse supérieure et envahissent le bureau du président de l’Assemblée populaire nationale, Moad Bouchareb en l’occurrence, pour exiger de lui une démission immédiate de son poste.
Des vidéos ayant circulé sur les réseaux sociaux, Facebook notamment, montrent une altercation entre des députés du vieux parti menés par Khaled Bouriyah, président du groupe parlementaire FLN, et Moad Bouchareb qui aurait interdit à ces derniers l’accès à la salle de réunions.
«Bouchareb a dépassé toutes les limites en interdisant à ses députés du FLN l’accès à la salle de réunions», a déclaré Khaled Bouriyah à la presse. Une interdiction qui dira-t-il, «n’a d’objectif que d’empêcher les parlementaires d’exprimer leurs opinions à son propos (Bouchareb), et celles du FLN qui appelle à sa démission dans les meilleurs délais, et ce, conformément aux attentes du peuple algérien». Et au président du groupe parlementaire du FLN de déclarer que «Moad Bouchareb affirme qu’il ne bougera pas de son poste jusqu’à ce qu’il reçoive des ordres venus d’en haut». «Vous savez qui m’a placé à la tête de l’APN», lancera Bouchareb à ses députés.
Voici là un scénario pratiquement identique que vit aujourd’hui Moad Bouchareb à celui vécu il y a quelques mois au même lieu, Said Bouhadja, lequel scénario a permis au premier de devenir président de l’APN et au deuxième de s’en retirer sans même déposer sa démission. Reste à savoir, si les députés frondeurs passeront aux cadenas pour interdire l’accès aux locaux de l’APN à leur président.
Rappelons qu’avant-hier, réclamant le départ de Bouchareb de la tête de l’APN, les députés contestataires en sont venus aux mains avec les gardes du président de la chambre basse du Parlement au cinquième étage de l’immeuble.
En outre, le groupe parlementaire du vieux parti a par ailleurs décidé du gel des activités de ses structures à l’APN jusqu’au retrait de son président, Moad Bouchareb.
«Etant donné l’entêtement du président de l’APN en passant outre les instructions de la direction du parti, il a été convenu de suspendre toutes les activités des structures relevant du groupe parlementaire du FLN à l’APN, et ce, jusqu’à ce qu’il se retire de son poste», a indiqué un communiqué rendu public au terme de la réunion des membres de bureau du groupe parlementaire du FLN avec les vice-présidents, les présidents des commissions permanentes et leurs vice-présidents et les décideurs, présidée par Khaled Bouriah, président du groupe. Pour sa part, jeudi dernier, présidant une réunion du groupe parlementaire du FLN, Mohamed Djemiai, nouveau SG du vieux parti a explicitement appelé «le président de l’APN à répondre aux revendications du hirak et à démissionner de la présidence de l’Assemblée».
Il avait adressé un appel fraternel à Bouchareb dans lequel il lui demande de «faire prévaloir l’intérêt suprême du pays et de l’Etat sur tout autre intérêt personnel et de s’engager avec courage à mettre en œuvre les revendications du peuple algérien qui demande le changement du président de l’APN et le reste des symboles du régime».


L. N.

 

Article suivant-->>


 

 Partagez sur Facebook Twitter Google

 

DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                        © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                      Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png