Retour à la page d'accueil

   

Coup-franc direct Par Mahfoud M 22/01/2017

Le temps de la révolte

 Certes, la déconfiture de la sélection nationale était attendue, contrairement à ce que voulait nous faire croire le président de la FAF, Raouraoua, qui tentait de gagner encore du temps et nous mentir en disant que l'EN pouvait aller en finale. Evidemment que le football n'est pas tout dans la vie de tous les jours des Algériens et qu'il faut donc relativiser la défaite et l'élimination. Toutefois, cette énième déconvenue doit nous pousser quand même à réfléchir sur une véritable relance de la balle ronde nationale et penser comment se relever avec du travail et encore du travail.

La politique de Raouraoua en ramenant une sélection-clé en main, a fait faillite et nul ne peut dire le contraire. Il faudra donc maintenant ne plus compter sur les centres de formation français pour nous former des joueurs qui ont ensuite la grosse tête et pensent qu'on leur doit tout. Une vraie DTN devrait voir le jour avec un véritable plan de travail et des décisions sérieuses à prendre, en commençant par structurer toutes les sélections de jeunes et ensuite chercher des entraîneurs qui soient capables de les encadrer car ils seront l'avenir de notre football qui est aux abois maintenant. La prise de décision ne devrait pas être centralisée chez une seule personne, comme c’est le cas maintenant, il faut qu'il y est un travail collectif et surtout penser à développer le football local, au moins en créant des centres de formation et bâtir de nouveaux stades répondant aux normes internationales.
 

Partagez sur Facebook Twitter Google

 
DIRECTION - ADMINISTRATION
2, Boulevard Mohamed V - Alger-Centre

Tél. standard : 021.78.14.16 _ Fax : 021.78.14.15

e-mail : lejourdalgerie@hotmail.fr

SERVICE PUBLICITÉ DU JOURNAL
Tél & Fax : 021.78.14.20
Toutes les agences ANEP (siège) : 1. Av. Pasteur. Alger

 Contactez-nous                                                                             © Copyright 2003-2016. Le jour d'Algérie                                                 Suivez nous sur .... /fr/img/logos/facebook.png /fr/img/logos/twitter.png /fr/img/logos/youtube.png