Sport

Retour

Coup-franc direct

Saâdane rancunier ?

Ligue 1/Matches avancés de la 19e journée

Chaud derby à Alger, l’ESS en danger

Drogue «de printemps» par cargaisons

 13/04/11

 

Ligue 1/Matches avancés de la 19e journée

Chaud derby à Alger, l’ESS en danger

La Ligue nationale de football a programmé quatre matches avancés comptant pour la 19e journée du championnat de Ligue professionnelle1  pour aujourd’hui et ce, pour permettre aux équipes qualifiées aux demi-finales de la Coupe de récupérer avant de jouer cette compétition.

Ainsi, le choc de cette journée est sans conteste le derby algérois qui opposera la formation du Mouloudia d’Alger à son voisin et rival le Chabab de Belouizdad et qui devrait se jouer au stade de Bologhine sauf changement de dernière minute. Ainsi, le MCA qui a été éliminé de la Coupe compte se reprendre et tenter de remporter un éventuel succès qui serait salutaire pour lui et qui le relancerait. Le Doyen n’a, en tout cas, pas droit à l’erreur et devra se donner à fond pour sortir de la zone rouge dans laquelle il se trouve. Les poulains de Zekri sont conscients de la tâche qui les attend et feront tout pour remporter la victoire et sortir de l’impasse dans laquelle ils se trouvent.

Les Vert et Rouge veulent aussi prendre leur revanche du match aller qu’ils avaient perdu au stade du 20-Août 55. Pour cela, la formation du Mouloudia se dit mobilisée surtout avec le retour de son international, Bedbouda. Néanmoins, le Doyen devra être vigilant, car le Chabab ne se présentera pas en victime expiatoire et fera tout pour revenir avec un résultat probant. Pour sa part, l’Entente de Sétif sera en danger en se rendant au stade du 1er Novembre d’El Harrach pour croiser le fer avec l’USMH qui veut se reprendre en championnat après la qualification méritée en Coupe d’Algérie. Les gars des Hauts Plateaux sont donc prévenus et doivent être sur leurs gardes.

La JS Kabylie, également qualifiée en demi-finales de la Coupe, croisera le fer avec le CA Bordj Bou Arréridj auquel elle doit faire attention, car il se déplacera à Tizi Ouzou pour tenter d’amorcer son sauvetage. Enfin, le match qui opposera l’AS Khroub au MC Oran sera équilibré, surtout que les deux équipes ont un niveau qui se rapproche.

Par Anouar M.

 

Haut

Coup-franc direct

Saâdane rancunier ?

Interpellé par la presse spécialisée pour aborder certaines questions de la période de la gestion de l’équipe nationale, l’ex-sélectionneur national, Rabah Saâdane, a montré qu’il tenait encore rancune à certaines parties qui ont critiqué son travail durant la période où il avait en charge la sélection et a même tiré à boulets rouges sur certains joueurs qu’il avait entraînés. Saâdane a montré une partie de sa personnalité que le public ne connaissait pas, puisque beaucoup le qualifiaient d’homme sage et qui évite généralement les polémiques et les prises de tête. Toutefois, il semblerait que c’est tout le contraire que certains pensent de lui, puisqu’il a montré qu’il tenait rancune à certains et qu’il cachait une certaine haine surtout pour les entraîneurs qui donnaient leurs avis sur l’équipe nationale du temps où il était sélectionneur. Il n’a même pas tenu à rendre hommage au président de la FAF qui a essuyé toutes les critiques pour l’avoir protégé et avoir tenu à le garder même après les virulentes critiques qui fusaient de partout après le Mondial de Johannesburg. Certains sont déçus de ce comportement, sachant que Saâdane devait être plus sage et éviter de parler avec cette virulence, lui qui a eu carte blanche de la part des autorités du pays, alors qu’il refuse d’admettre qu’il a fait des erreurs en sélection surtout pour ce qui est du choix des joueurs, que ce soit en CAN ou au Mondial.        

Par Anouar M.

 

Haut

 

Copyright 2003 Le Jour d'Algérie. Conception  M.Merkouche